Des dalles en béton pour ma terrasse

Des dalles en béton pour ma terrasse

En tant que lieu de réunion et de détente, il est capital de ne rien laisser au hasard pour l’aménagement de votre terrasse.

La grande tendance de ce printemps en la matière consiste à habiller son sol avec des dalles en béton, pour un résultat élégant et résolument dans l’air du temps.
Robustes, rapides à poser et à nettoyer, les dalles en béton ne manquent pas de qualités et rivalisent aisément avec leurs concurrents les plus fréquemment sollicités : le bois et le carrelage.
Si le premier est très apprécié pour son aspect chaleureux et son esthétisme, il reste fragile et particulièrement difficile à entretenir ; constamment exposé aux rayons solaires, il risque, avec le temps, de perdre sa belle couleur au profit d’un gris terne. En ce qui concerne le second revêtement, les rayures, les chocs divers et les dommages liés aux intempéries sont pour le moins difficiles à éliminer.
Des dalles en béton pour ma terrasseUtilisé depuis l’Antiquité égyptienne, le béton est sans nul doute le matériau le plus solide qui soit pour la réalisation de votre terrasse. Il résistera sans peine à toutes les éventuelles chutes d’objets lourds comme aux intempéries, sans que sa texture ni sa couleur n’en soient altérées. Il est également antidérapant et vous offre une certaine sécurité : aucun risque de glisser sur des dalles bétonnées, même après une forte pluie.
Enfin, les amoureux de la nature seront ravis d’apprendre que la fabrication de dalles en béton est parfaitement écologique, contrairement à celle de pièces en bois qui occasionnent de nombreux déchets et des frais de transport parfois colossaux selon leur origine. Dans le cas présent, les fabricants travaillent avec des carrières de pierres locales, dont ils utilisent l’intégralité de la production, limitant ainsi le gâchis et les déplacements.

Des dalles en béton pour ma terrasse

SOBRIETE ET PURETE

Dans un monde toujours plus stressant et frénétique, nous réclamons plus que jamais des instants de répit. Bien conscients de ce désir de retour aux sources, les fabricants proposent des coloris naturels, susceptibles d’éveiller en nous des images synonymes de sérénité.
Loin de se limiter à leur solidité et à leur praticité, les dalles en béton s’inscrivent plus que jamais dans la tendance actuelle, basée sur le minimalisme, le raffinement et la pureté des lignes. Finis les petits pavés qui donnent l’impression d’avoir été semés par un petit Poucet brouillon : place aux larges dalles évocatrices de stabilité, de force et d’harmonie. Elles sont l’une des clés pour conférer à votre terrasse une atmosphère lounge, propice à la lecture comme aux cocktails entre amis.
Les fabricants rivalisent plus que jamais d’inventivité pour vous proposer des modèles capables de se fondre dans votre décor. Résolument contemporains, ils s’intègrent sans peine à tous les styles du moment, de l’extérieur urbain et arty au patio luxueux, en passant par le jardin zen japonisant ou la prairie bucolique…

Des dalles en béton pour ma terrasse

50 NUANCES DE GRIS

Si le béton était autrefois associé à un gris triste et banal, cette couleur sait se réinventer. Elle se décline à présent au gré de vos humeurs et de vos envies, épousant tantôt les subtils reflets bleutés de l’océan sur les galets ou la douceur lumineuse d’une plage paisible à la tombée de la nuit. L’anthracite, remarquablement chic et moderne, est un excellent choix pour conférer à votre terrasse une touche de sophistication qui ne manquera pas de charmer vos futurs convives.
Pour une touche d’authenticité ou un parfum délicieusement rustique, vous pouvez opter pour un dallage en pierre reconstituée, fait d’agrégats de carrières locales. Vous obtiendrez de saisissantes reproductions de pierres et des coloris typiques de la région que vous chérissez… L’idéal pour voyager à peu de frais !

L.S.P.
Photos © Bradstone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.