Comment bien préparer son Black Friday ?

Comment bien préparer son Black Friday ?
A vos agendas : le Black Friday a lieu le 29 novembre

L’édition 2019 du Black Friday aura lieu vendredi 29 novembre. Info Haute-Vienne vous propose quelques conseils pour être certain de faire de bonnes affaires.

Pour le Black Friday, qui cette année tombe donc le vendredi 29 novembre, de nombreux magasins et sites de vente en ligne vont proposer des promotions très intéressantes pour acheter à moindre coût et pourquoi pas déjà commencer à remplir la hotte du Père Noël.

EN AMONT

Certains sites vont débuter leurs promotions à partir du lundi 25 novembre. On ne peut que vous conseiller de commencer à guetter les bonnes affaires dès cette date. Ensuite, les promotions auront lieu jusqu’au lundi 2 décembre, date du Cyber Monday pour nombre de sites de vente en ligne. N’hésitez pas à y revenir plusieurs fois, les rabais peuvent évoluer.

Autre astuce de bon aloi : vérifiez que vos applications sont à jour. Le cas échéant, faites la mise à jour sur un réseau sécurisé, afin d’éviter les logiciels malveillants.

BLACK WEEK

La Black Week, semaine au cours de laquelle vont déferler les promos appliquées sur des articles parfois très prisés, toutes catégories de produits confondus (high tech, prêt-à-porter…) commence le lundi précédant le Black Friday, c’est-à-dire le lundi 25 novembre.

FAIRE UNE LISTE

Comme pour les courses dans les grandes surfaces, rien de tel qu’une liste pour être organisé, surtout quand on recherche plusieurs produits et ce, sur différents sites. Evidemment pour des raisons de budget (hormis les chanceux qui ont une enveloppe Black Friday illimitée), rangez par ordre de priorité vos futures emplettes.

Et comme pour les soldes (enfin à la grande époque des soldes !), faites du repérage pour voir leur disponibilité sur les sites de vente que vous fréquentez habituellement et vérifiez leur prix avant le démarrage de l’opération. Cela vous permettra de savoir si les éventuelles remises proposées valent le coup ou non.

Comment bien préparer son Black Friday ?
L’occasion de profiter de belles réductions

PRÊT À MINUIT

Comme diraient les jeunes : dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre, il faudra être « au taquet » et éventuellement boire quelques tasses de café pour tenir le coup car le réel coup d’envoi des promotions débute à minuit. Il ne faut pas hésiter à revenir vers 8 heures du matin et à rafraîchir régulièrement les pages. N’oubliez pas non plus de créer des comptes avant l’opération pour gagner du temps. Les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Tweeter, sont également une bonne source de communication pour les grandes enseignes.

FAUSSES BONNES AFFAIRES

Comme finalement le reste de l’année, il faut demeurer vigilant : une très voire trop bonne affaire peut être suspecte. Prenez le temps de lire les petites lignes et regardez attentivement les conditions de vente. Par exemple, certaines remises impliquent un montant minimum d’achat. Tenez compte aussi des frais de port.

Enfin, méfiez-vous des vendeurs tiers basés en Chine, pouvant occasionner des soucis de délai de livraison et de service après-vente, avec des possibilités de réclamation très réduites voire nulles.


A l’origine, le Black Friday, ou « vendredi noir », est une journée de rabais tous azimuts organisée dans les commerces américains. Ces « soldes d’automne », importés dans le monde entier et arrivés en France il y a un peu plus de 6 ans, ne durent en théorie qu’une seule journée, le vendredi suivant Thanksgiving selon la tradition américaine. Mais aujourd’hui presque tous les cybermarchands prolongent leur Black Friday le week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.