Un nouveau parquet au gymnase Henri-Normand

Un nouveau parquet au gymnase Henri-Normand
Le nouveau parquet offre une meilleure image du club et davantage de souplesse aux joueurs

« Je regrette que ce gymnase ne fasse pas 5 000 places, et que vous n’ayez pas de salles de kiné, de musculation et de video. Nous allons essayer de travailler avec vos dirigeants afin d’améliorer les choses », a déclaré Émile Roger Lombertie, le maire de Limoges, accompagné de Sylvie Rozette, adjointe en charge de la jeunesse et des sports, lors de sa rencontre avec les joueurs du LH 87. Ces derniers ont repris leur entraînement sur un parquet flambant neuf à la suite des travaux de rénovation menés par la Ville de Limoges durant la période estivale.

145 000€ ont ainsi été investis par la municipalité afin de proposer au LH 87 un espace en adéquation avec le niveau actuel du club et ses ambitions futures.

L’analyse des besoins, réalisée conjointement par les services municipaux et le club, a permis de retenir, après appel d’offres, le même parquet que celui de prestigieuses Arénas telles que Chambéry ou Cesson. Les travaux de mise en place se sont déroulés du 31 juillet au 9 août (approvisionnement, découpes et adaptations, peinture des zones et lignes de jeu). Le parquet est entièrement amovible et transportable. Il bénéficiera également aux autres usagers du gymnase (clubs amateurs et scolaires).

Cette évolution du gymnase s’inscrit dans la continuité de la progression du « Limoges Hand 87 » qui joue en Proligue (anciennement ProD2) depuis 2015, et a accédé pour la première fois aux play-offs en fin de saison dernière. L’objectif affiché est, à terme, sa montée en Lidl Starligue. Club résident du gymnase municipal Henri-Normand, les résultats et l’ambition du LH 87 nécessitent d’évoluer sur un sol sportif adaptéau niveau des équipes accueillies.

Un nouveau parquet au gymnase Henri-Normand
145 000€ ont été investis par la municipalité (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges)

EVITER LES BLESSURES

La mise en place d’une nouvelle surface souple de type parquet a donc été décidée par la Ville de Limoges, offrant de meilleures sensations de jeu que l’actuel revêtement de sol PVC et prévenant toutes problématiques de blessures liées à une surface dure. « On ne comptait plus les tendinites et les pubalgies. Certains joueurs étaient même réticents à s’entraîner ici. Pour des garçons de ce gabarit, qui s’entraînent intensivement, c’est un confort évident », a précisé Alain Aubard, le président du Limoges Hand 87. Photo : D.R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.