Septembre : le mois du cyclisme… au féminin !

Septembre : le mois du cyclisme… au féminin !
Promouvoir le cyclisme pour les féminines

Pour cette rentrée, le Comité départemental de cyclisme de la Haute-Vienne FFC a décidé de faire la promotion de toutes les disciplines et de mettre en avant le cyclisme au féminin.

Les 20 et 21 septembre, une formation gratuite est proposée aux féminines qui ont des fonctions d’encadrement, qui sont au bureau d’un club ou bénévoles. Elles sont invitées à travailler sur la thématique « Moi, mieux me connaître pour gagner en efficacité ». Cette formation est organisée par l’association Femix Sport qui oeuvre pour davantage de mixité dans le sport, et est ouverte aux féminines FFC de la Nouvelle-Aquitaine.

Le 21 septembre également, le vélodrome Raymond Poulidor à Bonnac-la-Côte sera réservé à toutes les féminines, licenciées ou non, pour réaliser des baptêmes tout l’après-midi. Organisé en partenariat avec la communauté urbaine Limoges Métropole, ce moment sera idéal pour découvrir en douceur ce nouvel équipement public.

Le Comité départemental de cyclisme de la Haute-Vienne FFC et ses clubs adhérents espèrent ainsi mettre en avant toutes les disciplines et attirer encore plus de féminines !

Contact : Françoise Lajeunesse. Tel : 06.08.05.75.70 / contactcd87ffc@orange.fr


Le Comité départemental de cyclisme de la Haute-Vienne FFC, ce sont près de 1.000 licencié.es réparti.es dans 22 clubs adhérents. Il participe au développement et à la promotion des activités sous toutes leurs formes (route, piste, BMX, VTT cyclotourisme) pour tous (hommes, femmes et jeunes) et à tous les niveaux. Il a aussi un rôle de coordinateur avec les clubs, met en oeuvre la politique fédérale et est une instance représentative auprès des institutionnels. Dix-sept bénévoles sont au bureau pour le faire fonctionner au quotidien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.