Lancement de la saison pour l’ASPTT Limoges natation

Lancement de la saison pour l’ASPTT Limoges natation

Ce week-end quasi-estival des samedi 12 et dimanche 13 octobre a sonné le lancement de la saison 2019-2020 pour l’ASPTT Limoges natation. Et cela a démarré sur les chapeaux de roues puisque sur les 206 participants et neuf clubs engagés, l’ASPTT présentait 31 garçons et 32 filles : ses apprentis nageurs des écoles de natation pour les passeports compétition, la catégorie «Jeunes» avec notamment son groupe formation haut niveau du CDEN et le groupe départemental et régional. A cela se sont ajoutés quinze bénévoles du club qui officiaient tout au long du week-end.

364 performances

Pas moins de 364 performances ont été établies par le club, de loin la plus grande délégation avec 50% des médailles d’or récoltées (17 médailles d’or pour 34 podiums). Margaux Pécombelle sur le 50 dos ainsi que Axelle Dortignac sur les 50 et 100 brasse et 400 NL se sont qualifiées pour les Championnats régionaux Jeunes Nouvelle-Aquitaine. Côté Avenirs, certains nageurs se sont démarqués par de beaux classements, comme Romain Guaus aux 100 et 200 NL (2e places) et au 100 brasse (1er), Mathieu Oréal 1er aux 100 et 200 NL puis au 50 dos et au 50 brasse et enfin Matthew Bellier sur les 100 et 200 NL et au 50 dos (3e).

Quinze nageurs étaient engagés dans le Challenge avenir, nouveau dispositif de la FFN pour accéder à la compétition et semblaient prometteurs.

Un bilan positif, donc, pour la majorité des nageurs : les entraineurs sont satisfaits pour ce test d’évaluation du début de saison.

Prochain rendez-vous :

Interclubs les 9 et 10 novembre à Bordeaux (équipes premières filles et garçons) et à Aubusson (équipes départementales filles et garçons).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.