Rallye de Cieux

Rallye de Cieux

Organisé par l’ASA Terre de Saint-Junien le week-end du 8 et 9 avril, le 4ème rallye de Cieux Monts de Blond compte pour la Coupe de France des Rallyes (Coeff 2), le Championnat de la Ligue du Sport Automobile Limousin et le Challenge des Notes d’Or de cette année. En parallèle de cette épreuve sera organisé le second rallye réservé aux véhicules historiques de compétition.
Cette édition aura lieu à une date plus avancée dans la saison que les années précédentes.
Le timing reste cependant semblable, avec 3 boucles de 2 ES à parcourir le dimanche, avec toujours un regroupement sur la place de la Mairie de Cieux à l’issue de chaque boucle.
Le parcours a été légèrement remanié, tout en restant sur la même configuration générale, avec toujours un routier très réduit, puisque le total du Rallye ne compte que 82 Kms !

Rallye de Cieux

Un grand nombre d’équipages Limousin sera présent à n’en pas douté, car l’épreuve compact et très sérieusement organisée ravit un grand nombre d’entre eux. Il faudra aussi compter sur des concurrents des régions voisines Aquitaine, Poitou Charentes, Centre et Auvergne avec de nombreux pilotes de qualité, et puis certains n’hésitent pas à faire de grand déplacement pour faire de belles épreuves.
L’équipe organisatrice mettra tout en œuvre pour assurer une sécurité optimale pour les spectateurs, des emplacements leurs seront dédiés sur les spéciales et ils seront fléchés.

Texte et Photo © Laurent Clavault


Règlement et infos sur nos sites :
www.rallye-cieux-montsdeblond.e-monsite.com
www.sportauto-poitou-charentes-limousin.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.