Swimrun Vassivière : c’est reparti pour une 2e édition !

Swimrun Vassivière : c’est reparti pour une 2e édition !

Les 17 et 18 juin prochain, le swimrun Vassivière revient pour une seconde édition et près de 1000 personnes sont attendues dont plus de 700 compétiteurs.

Le Swimrun est un sport très tendance, où chaque binôme part dans un premier temps en mode course à pied et enchaîne ensuite à de multiples reprises natation en eau libre et course à pied sur chemin accidenté. L’état d’esprit est basé sur l’entraide et la cohésion entre les deux partenaires mais aussi entre les équipes participante, le but, vous l’aviez compris étant de franchir la ligne d’arrivée !  C’est une compétition 100% nature, et qui œuvre contre la maladie du Lymphome

Le 11 juin 2016, 150 binômes étaient venus découvrir le Swimrun à la Française. Avec seulement 15% de limousins l’événement à tout de suite pris une tournure nationale garantissant la pérennité de l’épreuve. Les 17 et 18 juin prochain, le swimrun Vassivière revient pour une seconde édition et près de 1000 personnes sont attendues dont plus de 700 compétiteurs. Cette épreuve s’inscrit alors comme la 3ème plus grosse épreuve de Nouvelle Aquitaine et dans le top 5 des plus importantes compétitions Françaises.
Le lac de Vassivière, un des plus grands lacs de France au cœur du Plateau de Millevaches, se révèle être un excellent terrain de jeu pour la pratique de ce sport très apprécié l’an dernier par tous les compétiteurs qui pour la plupart (55 %) ont découvert le lac.

Déroulement et nouveauté

L’épreuve du lac de Vassivière propose cette année trois formats de course :

Le samedi 17 juin prochain « rendez-vous découverte » avec un format S pour permettre à chacun de participer : 8 600 m de course à pied pour 1 300m de natation en eau libre.
Départ 14h30 : Pont de l’île de Vassivière (Navettes mises en place pour les athlètes) // Arrivée : Plage d’Auphelle (15h15 / 17h)

Le dimanche 18 juin, place aux compétiteurs avertis avec les formats M et L : distance M : 17 700 m de course à pied pour 2 820m de natation en eau libre ;
distance L : 35 400 m de course à pied pour 5 640 m de natation en eau libre

Départ 9h . Arrivée : Plage d’Auphelle (entre 11h et 14h pour les formats M et 15h/16h pour les L)

Pour éviter la pression, chaque binôme, décide à la fin du premier tour en fonction de l’état de fraicheur des 2 athlètes, de rejoindre directement l’arrivée (format M) ou de repartir pour un second tour (format L).  Enfin,  pour se faciliter la nage, l’utilisation d’un pull boy (aide à la flottaison) et/ou de plaquettes (genre de main palmée) est autorisé !

SOUTENEZ UNE BONNE CAUSE

Depuis janvier 2016, les swimruns sont rattachés à la fédération Française de triathlon. 70 % des inscrits sont des néophytes et l’objectif et la philosophie de l’organisation Sang pour Sang Sport demeure de faire découvrir ce sport au plus grand nombre.

Maintenant que vous savez tout sur l’épreuve ou presque, dites-vous bien qu’en participant vous allez aussi soutenir la lutte contre le lymphome qui est le 6ème cancer le plus répandu en France.

Cet événement organisé par l’Association Sang pour Sang Sport, menée par 3 jeunes motivés et impliqués, a deux objectifs majeurs : sensibiliser le monde du sport sur la maladie et récolter des fonds afin de venir en aide aux patients.

En 2016, 6000 € ont été reversé pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés. Alors n’hésitez plus, courez, nagez 100% nature, Sang pour Sang Sport et inscrivez-vous !

www.swimrun-sangpoursangsport.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.