Nouveau staff technique à l’Usal

Nouveau staff technique à l'Usal
(de gauche à droite) : Christian Imbert, (Président de l’association), Nicolas Leroy (préparateur physique), Romain Carmignani, Nicolas Vial-Pailler et Didier Ratinaud (Président de la SASP)…

Romain Carmignani et Nicolas Vial-Pailler deviennent les nouveaux entraîneurs de l’équipe première de l’USA Limoges pour les deux prochaines saisons.

Comme l’a souligné Didier Ratinaud, le président de la SASP «ces deux entraîneurs jeunes et gros travailleurs vont apporter un souffle salvateur pour enfin permettre au club d’atteindre ses objectifs. Cela était nécessaire, car joueurs et dirigeants avaient tendance à ronronner». Le club affiche ainsi clairement son ambition d’évoluer au plus haut niveau de la poule élite amateur afin de se qualifier pour enfin retrouver la dimension professionnelle à laquelle il aspire depuis quelques saisons.

Romain Carmignani, le nouveau coach des avants, s’est déclaré très fier d’avoir été choisi par l’Usal. Ce jeune entraîneur, qui a passé 7 ans au Stade Rochelais comme troisième ligne (1,91 m ; 105 kg) avant de terminer sa carrière de joueur à Béziers en 2014 pour y intégrer le staff technique a surtout été séduit par «l’ambitieux projet sportif».

Nicolas  Vial-Pailler, coach des trois-quarts, a déjà occupé le même poste à Valence-d’Agen (F1). Les dirigeants de l’Usal l’ont convaincu de quitter le centre d’entraînement de Périgueux pour « travailler avec un groupe de garçons intéressants » à qui il espère apporter le petit plus leur permettant de progresser «en se fixant des objectifs ensemble, après avoir bien pris le temps de rencontrer chaque joueur».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.