Un All Star Game dédié au football

Un All Star Game dédié au football

On connaissait le All Star Game dans le basket, mais des Limousins viennent d’en créer une version pour le football qui a rapidement rencontré son public.

Les footballeurs limousins participant au All Star Game peuvent désormais prétendre à être le MVP du dernier match de la saison du district.

L’an dernier, concepteurs du site «chercheunclub.com» ont eu l’idée de lancer une animation festive pour clôturer la saison footballistique. «Chaque week-end, nous côtoyons les petits clubs de la région et nous assistons souvent à de très beaux matchs. Nous avons donc souhaité mettre en lumière certains joueurs de qualité lors d’une fête du football», explique Olivier Vanderdonckt, l’un des créateurs du site. Cherchant à organiser un rendez-vous festif autour du football, l’idée du principe d’un All Star Game au cours duquel s’affronteraient des sélections des meilleurs joueuses et joueurs d’un département, directement inspirée de ce qui se fait dans le basket, leur est naturellement venue. Une première édition a donc été organisée en juin 2016, avec le district de la Creuse. «Le concept a rapidement été validé par le président du district, car cela distille une image dynamique du football. Le district nous a fait profiter de son expérience d’organisateur de grands rassemblements», précise-t-il.  Forts du succès de cette première édition qui a rassemblé plus de 400 spectateurs, les organisateurs ont décidé de la reconduire cette année, mais également de proposer la formule au district de la Haute-Vienne. «Nous voulions que la sélection régionale puisse tourner dans chaque département», insiste O. Vanderdonckt.

Coachs prestigieux

Situé aux portes de Limoges, le club du Palais-sur-Vienne, qui est par ailleurs membre du site «Chercheunclub.com», est rapidement apparu comme un hôte intéressant. «Les dirigeants ont témoigné leur intérêt en s’impliquant rapidement dans le projet», avoue-t-il. Restait à composer la sélection des meilleurs joueurs en divisant le département en deux zones géographiques. «Nous avons demandé à des clubs de différents niveaux de nous proposer leurs meilleurs éléments». Ces sélections sont encadrées par des coachs expérimentés, ayant évolué au plus haut niveau du football local ou régional, qui apportent de précieux conseils aux joueurs. Les coachs des sélections départementales ont déjà été nommés, mais pour la sélection régionale, les organisateurs aimeraient bien décrocher une nouvelle tête d’affiche. «L’an dernier, c’est Sébastien Roudet, joueur professionnel originaire d’Aubusson qui avait accepté d’encadrer la sélection. Il était opposé à Florian Attrait, le coach de Châteauneuf-Neuvic, élu par les visiteurs du site. Cette année, c’est François Malmanche, le coach d’Aixe-sur-Vienne qui a été élu par le site. Nous cherchons à obtenir la participation de David Ducourtioux ou Laurent Koscielny, mais ce n’est pas facile, car ils sont soit en vacances, soit en équipe de France», précise-t-il.

Durant les pauses, des concours permettront de désigner le meilleur gardien et le meilleur buteur de la journée.

Un All Star Game dédié au football

Programme

15h: match des sélections masculines Haute-Vienne, 17h : match des sélections féminines Haute-Vienne, 19h: match des sélections masculines Limousin. Entrée 3€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.