Joseph Jones rejoint le Limoges CSP

Joseph Jones rejoint le Limoges CSP

Le Limoges CSP a su profiter de la mini trêve de ce mois de février pour renforcer son roster et densifier son secteur intérieur.

Puissant pivot de 2.06m, l’intérieur américain Joseph Jones a en effet signé avec le club limougeaud pour la deuxième partie de saison.
Véritable « center » de référence, le néo limougeaud va pouvoir peser sur les défenses adverses aussi bien en faisant la loi sous les panneaux avec un vrai sens du rebond qu’offensivement, où ses qualités de finisseur seront un atout non négligeable pour le CSP.
Autre point fort du nouvel homme fort de la raquette limougeaude ? La constance assurément. De ses débuts en NCCA avec A&M (ci-dessous) où il figure dans le top 10 All Time des scoreurs, rebondeurs et contreurs en plus d’être le deuxième au nombre de matchs joués (131), à son dernier exercice en cours à Teheran, le texan a toujours affiché de solides stats au cours de saisons pleines (plus de 40 matchs en moyenne par saison depuis 2004), se forgeant une réputation de joueur fiable, solide physiquement et mentalement et très régulier.
Des qualités qu’il a aussi su exprimer en compétition européennes avec 28 matchs au compteur, dont 26 en Eurocup pour 8.6 points et 4.8 rebonds en 16 matchs au sein du CAI Zaragoza en 2013-2014 et 13.0 points, 3.6 rebonds en 10 match en 2014-2015 avec Jerusalem, après deux matchs en tournoi qualificatif Euroleague (14 points – 5.5 rebonds) et une ultime défaite face à Kazan.
Joseph Jones pose de nouveau ses valises dans un pays qu’il connaît et qui lui a réussi par le passé. Et Beaublanc avait su apprécier le duel de Big Men Massie / Jones lors de sa venue avec le STB en novembre 2010.
De par son expérience du basket européen, son professionnalisme et sa connaissance de la Pro A, Joseph JONES, devrait apporter un plus au jeu intérieur limougeaud dans les meilleurs délais, alors que la dernière ligne droite de la saison régulière est maintenant lancée !

Joseph Jones rejoint le Limoges CSP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.