Aider le LABC à rebondir

Aider le LABC à rebondir

Cette année, la traditionnelle rencontre de fin de saison du club partenaires au Cheverny n’avait pas la même saveur.

La qualité de l’accueil par l’établissement n’était pas en cause, bien au contraire, mais les mauvais résultats de cette saison ont amené l’équipe première à la 11e place du classement, dans le groupe de relégation. D’emblée, le président Jean-Paul Robert n’a pas fait mystère du peu de chance d’obtenir le maintien par disqualification financière d’un autre club. «Désormais, la situation financière des clubs est globalement plus saine, c’est une bonne chose pour le basket féminin, mais cela ne nous arrange pas», confiait-il, affichant cependant sa confiance en la capacité du club a retrouver, au plus vite «un niveau professionnel dans lequel il a évolué durant 22 ans». Pour y parvenir, le club a recruté un nouvel entraîneur: Bertrand Van Butsele.

Ce coach expérimenté dirigera une équipe fortement remaniée, mais déterminée à mouiller le maillot. «Ce club, solide et très sain, possède une bonne base arrière de joueuses motivées», a-t-il lancé. Les différents partenaires publics ou privés ont ensuite réaffirmé leur soutien indéfectible à un club essentiel au rayonnement du sport féminin. «Comme dans nos entreprises, une saison sportive connait des hauts et des bas, mais l’essentiel, c’est de toujours rebondir» a conclu Didier Palard, vice-président du club partenaires.

www.limogesabc.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.