Aïkido : sérénité et efficacité avec le LAM

Aïkido : sérénité et efficacité avec le LAM

Au sein d’une société toujours plus violente et en recherche perpétuelle de performance, l’aïkido enseigné au Limousin Arts Martiaux (LAM) cultive la sérénité et perpétue l’efficacité développée par le fondateur de la discipline, en canalisant la force de l’assaillant.

La rentrée est l’un des temps forts du plus gros club de la Haute-Vienne, qui compte aujourd’hui de nombreux enseignants qualifiés et formés suivant les valeurs portées par Me Tamura, l’un des disciples du fondateur, créateur de la Fédération française d’aïkido et de budo à laquelle le club est affilé. Dirigés par Jean-Louis Dupuy, 7dan, BE 2degré, les cours permettent aux pratiquants débutants ou confirmés de progresser sur la voie d’un aïkido efficace et harmonieux. Chaque année, ses élèves progressent et décrochent de nouveaux grades leur permettant d’assurer certains cours. Les débutants sont ainsi certains d’être parfaitement encadrés.

C’est donc le moment idéal pour découvrir cet art martial qui préserve les pratiquants puisque délesté de tout esprit de compétition et permet, à son rythme, de révéler le meilleur de soi. En effet, du 19 au 26 septembre, il sera possible de s’initier gratuitement à la discipline lors d’un des trois cours adultes du lundi, jeudi et vendredi de 20 à 22 h ou du cours enfant, le vendredi de 18h30 à 20h.

Renseignements : www.aikido-lam.com/

J.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.