Un concert étonnant dans l’église de Nexon

Un concert étonnant dans l’église de Nexon
Un concert AML/Intermezzo (notre photo), c’est inattendu et fort gai

Chouette, un concert avec l’AML et Intermezzo ! Ces deux formations ont déjà présenté aux spectateurs de Limoges et des environs plusieurs concerts qui ont enchanté leurs publics respectifs… Le concert dans l’abbatiale d’Eymoutiers en 2014, par exemple, est resté un excellent souvenir pour tous les participants. On sent que les chanteurs et les musiciens ont plaisir à se produire ensemble… 

Il faut dire qu’un concert AML/Intermezzo, c’est inattendu et fort gai !

L’Avenir Musical du Limousin est un ensemble de musiciens, qui met l’accordéon au goût du jour dans un répertoire enlevé et très varié où ses deux orchestres font merveille, mêlant les compositions classiques aux musiques de genre, l’accordéon s’accompagnant de flûte, batterie, clavier, violon ou clarinette…

Intermezzo, la chorale bien connue à Limoges, mélange également les rythmes et les genres dans un travail vocal pointu et de qualité. L’AML 87 a fêté ses 50 ans en 2015 et Intermezzo ses 35 ans cette année.

Vous serez étonné par l’énergie et la cohésion de ces deux formations, le côté dynamique de l’AML rejoignant l’éclectisme du travail choral d’Intermezzo. La complicité entre Eric Chaupitre à la baguette et à l’accordéon et Françoise Delicq à la direction du  chœur est reflétée dans les programmes qui se complètent : plutôt classique cette fois pour le chœur, plutôt variété pour l’AML avec en morceau commun une pièce de Haendel.

C’est dans l’église de Nexon le 30 novembre à 20h (participation libre) que vous pourrez applaudir musiciens et choristes dans ce concert de l’automne…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.