Somos : « Nous sommes » des amis d’enfance

Somos : « Nous sommes » des amis d’enfance
Sur la scène, les six acrobates-danseurs lancent et entrelacent leurs
corps, dansent et virevoltent (© Sylvain Frappat)

Dimanche 1er décembre à 16 heures, le Théâtre du Cloître à Bellac présente « Somos », de et avec Wilmer Marquez et Edward Aleman de la Compagnie de cirque acrobatique El Nucléo, créée par ces deux artistes colombiens.

Tous les deux étaient loin d’imaginer, lorsqu’ils étaient adolescents dans leur quartier de Bogota, qu’ils allaient devenir un jour artistes de cirque en Europe. Issus de la 22e promotion du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne, ils ont grandi sous le regard d’un grand frère, David Bobée, qui les a mis en scène dans Quien Soy ? en 2013, puis dans son spectacle Warm, aux côtés de la comédienne Béatrice Dalle, un spectacle présenté au Théâtre du Cloître l’an passé.

À la frontière du cirque et de la danse, Somos est un condensé de virtuosité et d’émotion.

Amitié puissante

Avec Somos, « Nous sommes » en espagnol, Wilmer Marquez et Edward Aleman invitent sur Ie plateau leurs « frères » de Colombie, quatre amis acrobates issus du même quartier de Bogota, pour évoquer leur enfance et leurs souvenirs communs. Tous familiers de la langue des signes, ils transposent dans ce spectacle, cette langue en langage acrobatique, « une danse des signes », pour évoquer la beauté et la difficulté de ce qui réunit les hommes. Sur la scène, les six acrobates-danseurs lancent et entrelacent leurs corps, dansent et virevoltent, s’empilent et s’envolent. Simplement. Puissamment. Ils jouent, se bousculent et se narguent, avec humanité et tendresse.

Performance et humour

Ce spectacle célèbre la fraternité, secoue et inspire. Avec l’unique support d’une bande-son et d’un éclairage percutants, les six artistes, qui ne manquent pas d’humour, transmettent toute la force de leur histoire et la beauté d’être ensemble, envers et contre tout. Saisissant.

En plus…

Ce spectacle accessible au « jeune public » est l’occasion d’une sortie en famille. Aussi, l’équipe du Théâtre du Cloître propose aux jeunes spectateurs et leurs parents, des

jeux à gogo avec la ludothèque ambulante « La Roulotte » (Saint-Junien) pour s’amuser en famille. L’association des parents d’élèves des écoles Charles Silvestre et Les Rochettes de Bellac proposera à la vente, boissons et collations.

Renseignements / réservation : 05.55.60.87.61 ou info@theatre-du-cloitre.fr

Billetterie en ligne : www.theatre-du-cloitre.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.