Monolithe Noir en concert

Monolithe Noir en concert

Dans le cadre de 19A21, Monolithe Noir (electronica) sera en concert mardi 10 septembre à 19h au Phare à Limoges.

Que sa musique invoque le drone, l’electronica ou des climats plus expérimentaux, la percussion et la construction rythmique ont toujours été centrales dans les compositions de Monolithe Noir. Musicien autodidacte, c’est à travers l’exploration du synthétiseur modulaire, l’imprévisibilité du son et sa vivacité, que ce dernier oriente depuis quelques années ses recherches. Après un premier album, « Le Son Grave », édité en 2017 par Luik Records, Monolithe Noir a sorti son troisième EP en janvier dernier, « Slowly Changing », sur Kowtow Records. En live, c’est désormais avec le batteur de BRNS Tim Clijster, que l’artiste français propose une approche encore plus intense, toujours plus organique.

Tarif : 5€. Renseignements auprès de la Fédération Hiero : 05.44.20.22.02


Pour la Garden Party #2, Cue/Cue (warm up musical) à 19h, et la projection de Schlock (16 mm en plein air à 22h), le premier film de John Landis, plus connu pour avoir réalisé « The Blues Brothers », « Le Loup Garou de Londres », ou le clip « Thriller » de Michael Jackson, marquent la rentrée de la Fédération Hiero, le vendredi 6 septembre à l’IF (8 rue Charles Gide) à Limoges.

Tarif : 3€. Une coproduction Hiero, Décal’Ciné, .748 et IF en partenariat avec la Cinémathèque Nouvelle-Aquitaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.