Limoges philosophe avec Frédéric Worms

Limoges philosophe avec Frédéric Worms
L’humain sera au coeur de la discussion avec Frédéric Worms (© Philippe Mastas)

Programmée dans le cadre de l’événement « Lire à Limoges » qui se déroulera du 15 au 17 mai 2020, la Masterclass Philo « Limoges Philosophe ! » est désormais un rendez-vous incontournable. Initiée avec le concours d’Eric-Emmanuel Schmitt, puis ancrée dans la manifestation avec Gilles Vervish, Raphaël Enthoven, Michaël Foessel et Fabienne Brugère, elle s’adresse plus particulièrement aux lycéens bien qu’ouverte au grand public.

Vendredi 15 mai à 14h, à l’Opéra de Limoges, c’est l’humain qui sera au coeur de la discussion/réflexion philosophique de l’invité Frédéric Worms, auteur de Pour un humanisme vital. Un thème actuel qui questionnera la place, la définition et la valeur de l’humain et de fait la manière dont chacun d’entre nous est appelé à faire avec et dans les limites de sa propre humanité.

Frédéric Worms

Invité avec le concours de Philosophie Magazine, partenaire de « Lire à Limoges », Frédéric Worms est actuellement directeur adjoint de l’École Normale Supérieure où il y enseigne la philosophie contemporaine.

Spécialiste de Bergson, il travaille également sur l’histoire de la philosophie et la philosophie du vivant (en s’intéressant aux questions de soins et en développant une réflexion plus existentielle). Il a publié de nombreux ouvrages, dont ces dernières années : La Philosophie en France au XXe siècle. Moments (Folio Gallimard, 2009) ; Revivre. Éprouver nos blessures et nos ressources (Champs Flammarion, 2016) ; Pour un humanisme vital : lettres sur la vie, la mort et le moment présent (Odile Jacob, 2019).

Il a également fondé la collection « Questions de soin » aux PUF.

Un rencontre réalisée en partenariat avec l’Éducation nationale. Modalités de participation sur lire.limoges.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.