Embrasse-moi idiot !

Concert Julien Gasc / Jeudi 26 Janvier à 19h00 / Lieu : Le Phare Co-production Hiero / Le Phare / Style : French Pop.

Embrasse-moi idiot !

Co-fondateur d’Aquaserge, Julien Gasc vient de sortir son second album solo chez Born Bad Records en novembre dernier.
Quatre ans après l’inénarrable « Cerf Biche et Faon », « Kiss me you fool ! » nous emmène au loin, dans des nuées de sons et de contes sentimentaux biscornus, vers une quête d’illumination qui traverse la riche palette des passions humaines.
Le titre est emprunté à un graffiti découvert dans les toilettes pour dames d’un pub londonien. C’est par ce judas qu’on envisage, en voyeur, la complexité paradoxale de ce disque.
À la fois spirituel, noble et dégénéré, Julien s’y pavane avec la nonchalance d’un dandy noctambule. Troubadour des temps modernes, il y chante l’amour irrésolu, les trivialités du quotidien, la quête d’absolu et l’auto dérision.
Ici s’enchaînent avec élégance et jeux de miroirs, chansons surréalistes et poèmes décadents, séductions sans efforts appuyés. À rebours des normes actuelles, “Kiss me you fool !”, cultive son identité forte loin des mondanités musicales contemporaines.
En nous proposant d’être cet œil caché derrière un kaléidoscope, Julien Gasc nous fait visiter un véritable cabinet de curiosités, avec ici ces exquises divagations amoureuses, là, toujours plus de fictions surréalistes, tournoyant en une pop psychédélique. Elégante, mélancolique sans toutefois sombrer dans la décadence, la musique de ce dandy aux multiples collaborations mérite d’être qualifiée par un néologisme qu’inventa Serge Gainsbourg : « classieux » !

(Sources : http://www.bornbadrecords.net/)
prod.hiero@gmail.com
www.hierolimoges.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.