Nom : Dedieu

Bibliothèque francophone multimédia : une année dédiée à Thierry Dedieu / Expositions du 9 janvier au 18 février 2017 – Bfm de Landouge et Aurence

Nom : DedieuAprès des études scientifiques, Thierry Dedieu exerce son métier de publiciste avant de se consacrer à la création d’albums pour enfants, parmi lesquels Yakouba (Prix sorcières 1994) ou encore Feng (Goncourt 1995). Il reçoit le Prix spécial Sorcières en 2010 pour l’ensemble de son œuvre. En 23 ans et 160 albums, à son aise tant dans l’écriture que dans le graphisme, Thierry Dedieu tient une place particulière dans le monde de l’édition jeunesse.
– Jusqu’au 24 juin 2017, la Bibliothèque francophone multimédia de la Ville de Limoges propose une année consacrée à Thierry Dedieu : expositions, rencontres et chasse aux trésors rythmeront cette période dans les bibliothèques du réseau Bfm.
Dans ce cadre, deux expositions sont ainsi proposées à la Bfm de Landouge et Aurence du lundi 9 janvier au samedi 18 février 2017.
– Le Roi des sables / Du lundi 9 janvier au samedi 18 février 2017 / Exposition ; Bfm Landouge. Deux cousins, deux rois, deux mondes. D’un côté, le respect de la nature et de l’ordre des choses avec un Roi des sables humble et sage ; de l’autre, la volon-té de dominer le monde avec un Roi des bois violent. Une fable sur la sagesse des Hommes à accepter leur place, dans le respect de la nature.
– Un regard singulier sur le monde / Du lundi 9 janvier au samedi 18 février 2017 / Exposition ; Bfm Aurence. Cinq albums différents qui, dans une ambiance feutrée et à travers des graphismes épurés, enrichissent notre regard sur le monde : Yakouba (1994), Kibwé(2007), Yakoubwé(2012), 14-18, une minute de silence pour nos arrières grands-pères courageux (2014), L’Étrange zoo de Lavardens (2014).
Retrouvez également tous les événements de la Bfm de la Ville de Limoges sur
http://www.bm-limoges.fr/
Photos © Seuil Jeunesse / Thierry Dedieu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.