Le Cadavre exquis de GéoCulture

Le Cadavre exquis de GéoCulture

À l’occasion du lancement de la saison 2 de son application, GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes organise le 18 juin prochain son Cadavre exquis. Cet événement gratuit proposera aux participants une déambulation sur les bords de Vienne autour du polar et de l’émail.
L’événement débutera dès 15h30 au musée du Four des Casseaux, où les participants pourront découvrir l’exposition temporaire estivale « Constellation porcelaines », mettant en regard une  sélection de photographies de Jean-Baptise Audiguet et des pièces exceptionnelles de la seconde moitié du XIXe siècle sorties des manufactures des bords de Vienne.
À 16 h, départ pour la balade Cadavre exquis de GéoCulture. Guidés par petits groupes, les participants déambuleront en famille ou entre amis sur les bords de Vienne et dans les jardins de l’Évêché pour découvrir, au fil  de cinq étapes, une nouvelle originale créée par cinq auteurs de polar. Laurence Jardy, Laurine Lavieille, Franck Linol, Jean-Louis Boudrie et Joël Nivard, seront présents pour dévoiler leur partie de l’intrigue à chaque halte.

Mais ce Cadavre exquis, « mini polar » ayant pour thématique l’émail, devra encore trouver son dénouement… Ainsi, les participants pourront en devenir le sixième auteur grâce au jeu concours : Soyez le sixième auteur !

Cette promenade dominicale se clôturera au Bistrot des Quais où les participants assisteront à une démonstration de l’artiste émailleur Arnaud Jouhannet de l’atelier Bulle d’émail et découvriront les nouveaux parcours de la saison 2 de l’application GéoCultureLim autour d’un verre de l’amitié.

Le Cadavre exquis de GéoCulture est un événement gratuit. Nombre de places est limité à 120 personnes.

Inscriptions : 05 87 21 30 66.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.