Festival international du pastel

Festival international du pastel

Depuis 2000, la Ville de Feytiat s’est associée à la Société des Pastellistes de France pour organiser un des salons européens du pastel le plus reconnu, et qui est devenu, au fil des ans, un lieu prisé des amateurs d’art du monde entier : le Festival international du pastel.

La 17e édition aura lieu du 1er juillet au 3 septembre, à l’espace Georges-Brassens. Elle accueillera David Brammel comme invité d’honneur aux côtés d’une trentaine d’artistes.

Des tableaux remarquables, sélectionnés avec soin en partenariat avec la Société des Pastellistes de France, un invité d’honneur de notoriété internationale, à la hauteur de la renommée de l’événement, attireront 8000 visiteurs issus de divers horizons pour découvrir plus de 200 tableaux exposés, venant du monde entier.

Autour du festival : des stages dirigés par un professeur spécialisé, les « Rencontres du pastel » (les 8 et 9 juillet : deux jours d’exception dédiés à l’Art du Pastel pour faire découvrir à un large public la technique et les matériaux utilisés), des interventions scolaires, le concours « Coups de cœurs » doté de trois prix, une installation de reproductions de pastel sur le territoire communal…

Entrée : 2 € (gratuit pour les moins de 12 ans).


Tél. 05.55.48.43.18
festivaldupastel@feytiat.fr
www.festivaldupastel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.