Le loup dans la bourgerie

Le loup dans la bourgerieStagiaire pour un journal local, Gladys doit couvrir des attaques de chiens errants. Sur la piste de son investigation, elle se retrouve face à plusieurs cadavres dont celui d’une jeune femme à demi dévoré. Son fait divers se transforme alors en véritable en-quête. Gladys rencontrera des hommes et des femmes de caractère dans ces espaces sauvages perdus au fond des bois où ont hurlé les derniers loups du Limousin. Jean-Louis Boudrie nous mène sur la piste du crime avec beaucoup de surprises jusqu’au coup de théâtre final inattendu.
Jean-Louis Boudrie, de vieille souche limousine, a été élève et ami des derniers chasseurs de loups en Limousin. Il s’inscrit dans la « bonne vieille » tradition des « médecins-écrivains-chasseurs », avec une dévotion particulière pour la dermatologie et la bécassine au chien d’arrêt. Il s’inspire des mille et une anecdotes de cette double vie pour écrire quelques petites nouvelles (Plumes de Novembre, Cahiers Robert Margerit), un polar de terroir, Du plomb dans les poils, et maintenant Le Loup dans la Bourgerie.
Le loup dans la bourgerie / Geste éditions / Jean-Louis Boudrie / 224 pages 12,90 € Le loup dans la bourgerie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.