Des idées de sorties pour toutes les envies

Des idées de sorties pour toutes les envies
ISAN se produira au Phare à Limoges

Tous les quinze jours, Info sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Isan se produira au Phare à Limoges, mardi 8 octobre à 19heures. Depuis 1996, ISAN (Integrated Services Analogue Network) a proposé huit albums et une flopée de singles. Naviguant délicatement entre electronica et ambient electro, mais aussi entre ambitions mélodiques et minimalisme, le duo anglais composé de Robin Saville et Anthony Ryan, accorde autant d’importance au silence qu’au son. Avec ISAN, nous voici quelque part entre les sonorités du Düsseldorf des années 70 (Kraftwerk et Neu!), les premiers pas d’un Brian Eno, et la smart pop experte de Cocteau Twins. Si Glass Bird Movement date de 2016, leur nouvel album devrait voir le jour cet automne, encore et toujours chez Morr Music. Tarif : 5€.

#Expolim

Jusqu’au 28 décembre, l’office de tourisme de Bellac accueille « #Expolim » le fruit du concours photo lancé en début d’été sur le réseau Instagram. L’exposition fait découvrir des photographies publiées sur Instagram qui subliment le Haut Limousin. Instagram quitte ainsi le cadre digital et franchit la barrière du réel. Les 90 photographies retenues sur les 400 postées sur Instagram, racontent les temps forts de l’été en Haut Limousin : la Fête Médiévale de Rancon, le Championnat du Monde de Tonte de Moutons, les sites insolites comme la Pagode bouddhiste à Rancon… Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 10h à 12h30.

Des idées de sorties pour toutes les envies
Une expo pour voir la vie en bleu

Concert

Dimanche 6 octobre à 17heures au Poudrier (route du Palais à Limoges), Yos et Yves Dupont reprendront des chansons d’amour pour prouver que les femmes « Vous êtes si jolies ». Entrée : 10€. Réservations conseillées : 06.44.93.01.90 ou 05.55.35.64.21.

Bleu

Du 4 au 10 octobre de 10heures à 19heures au Pavillon du Verdurier de Limoges, les 46 exposant(e)s de «  Limousin Arts Rencontres Techniques » invitent à « L.’A.R.T. » rêve en bleu » pour admirer leur peinture, sculpture, arts du feu et autres disciplines artistiques. Après le thème vert de l’exposition de mars, les visiteurs apprécieront certainement de nombreux tableaux et émaux avec une dominante bleue ainsi que d’autres créations ne rentrant pas forcement dans ce thème couleur. A découvrir : le catalogue de 24 pages avec l’origine du bleu et son histoire au cours des siècles mais aussi l’historique de huit bâtiments de Limoges classés ou cités au patrimoine. Entrée gratuite. Renseignements : 06.07.35.17.40 ou annick.malinvaud@orange.fr

Théâtre

Fort du succès de la pièce, la Cie Du Plaisir avant tout repart en tournée avec « Marié à tout prix », comédie rythmée et déjantée avec Rochelle Grégorie et Sébastien Cop, avec deux dates : samedi 12 à 20heures et dimanche 13 octobre à 16heures au P’tit Bidule à Saint-Junien. La comédienne Isabelle Mergault est marraine de la pièce. Antoine Humbert doit trouver une femme en dix jours, condition imposée par son grand-père si il veut toucher l’héritage de ce dernier. Trouver une femme n’est pas évident mais c’était sans compter sur Corinne Monge, l’extravagante auxiliaire de vie du grand-père. Réservations : 06.10.25.22.89 ou www.billetreduc.com/220123/evt.htm

Bal folk

Le 12 octobre à partir de 21heures, l’Amicale laïque de Compreignac accueille le groupe Berrichon « Kiss on a frog » pour un bal basé uniquement sur ses compositions. Leurs influences sont multiples : musiques traditionnelles du Berry, d’Irlande, de Bretagne, mais aussi reggae, blues et rock. Aussi le style musical peut être qualifié de « trad actuel » voir même de « musique du monde ». Les danses proposées sont celles couramment pratiquées dans les bals folk en région centre Val de Loire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.