Des idées de sorties pour toutes les envies

Des idées de sorties pour toutes les envies
Une oeuvre de Mariette Forges à découvrir à la Librariá occitana

Chaque semaine, Info sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Depuis le mardi 3 septembre et jusqu’au 19 octobre, la Librariá occitana (42 rue Haute-Vienne) à Limoges accueille son exposition de rentrée avec des peintures, pastels et gravures de Mariette Forges regroupées sous le titre « Promenons-nous dans les bois ». Particulièrement sensible à la beauté de la campagne limousine, l’artiste-plasticienne peint bois et sous-bois, à l’huile, à l’acrylique ou au pastel sec. S’ajouteront quelques gravures évoquant parfois des souvenirs d’enfance corrézienne.

Entrée libre : mardi & jeudi : 15h-19h ; mercredi & vendredi 10h-13h / 15h-19h ; samedi 10h-13h / 15h-18h. Renseignements : 05.55.32.06.44 / libraria.occitana@ieo-lemosin.or

Des idées de sorties pour toutes les envies
« 15 ans au coeur de l’action », un livre à se procurer absolument

CAFÉ DES LANGUES

Le prochain Café des Langues aura lieu lundi 9 septembre à partir de 20h, au pub O’Brien Tavern (6 cours Jourdan) à Limoges, avec des tables de conversation ouvertes à toutes et tous, débutants, confirmés ou natifs, pour échanger autour d’un verre en anglais, italien, allemand, espagnol, occitan, français langue étrangère, Langue des signes française, chinois, japonais… Entièrement libre et gratuit (hors consommations). Nombre de places limité et inscription sur la page Facebook (Café des Langues de Limoges) ou cafedeslangueslimoges@gmail.com

PUI

La rentrée sera ponctuée de deux évènements culturels pour Pompiers de l’urgence internationale afin de commémorer « 15 ans au coeur de l’action » : la parution d’un livre relié, richement illustré et bilingue (français-anglais). Cet ouvrage relate, au fil des missions et avec de courts récits, les actions et le vécu des acteurs de PUI de par le monde. Disponible au prix de 24,99€ en ligne (www.pompiers-urgence.org ; plateformes Pumbo, Amazon et Fnac) et auprès des libraires partenaires sur Limoges (Anecdotes, Page et Plume, Rêv’en Pages, Cultura et l’Espace Culturel E. Leclerc).

A ne pas manquer également l’exposition photographique et immersive jusqu’au 14 septembre à la Bibliothèque Francophone Multimédia (Bfm) de Limoges. Entrée libre.

Des idées de sorties pour toutes les envies
Issman Cosy sera en concert à Saint-Léonard-de-Noblat

CONCERT

Le groupe Issman Cosy se produira en concert samedi 14 septembre à 20h à l’Escalier, tiers-lieu à Saint-Léonard-de-Noblat. Issman Cosy, ce sont des textes qui parlent de la vie comme elle va, comme elle vient, des mots pour raconter l’existence avec tendresse et justesse. Joël Issadjy et ses trois acolytes ouvrent les portes de leur univers acoustique, original et sensible. Pour y croiser, au détour d’une composition, quelques titres de Barbara ou Reggiani, que Joël Issadjy a côtoyés à ses débuts dans les cabarets parisiens. Une belle soirée aux couleurs latino et jazzy en perspective ! Entrée libre, concert au chapeau, café associatif sur place. Renseignements : 05.19.09.00.30 ou association@lescalier87.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.