Un salon où il fait bien… être

Un salon où il fait bien… être
Natacha Bokobza

Limoges se tiendra la 10e édition du Salon du bien-être, qui va réunir plus de 130 professionnels avec des ateliers et des conférences.

Et si le temps d’un week-end on pensait à soi ? Si on prenait deux jours pour faire du bien à son corps et à son esprit en se chouchoutant ? Si on choisissait enfin de se prendre en main pour changer son quotidien en replaçant l’humain au coeur de sa vie ?

Organisé par Kenko et l’agence Plan B, le Salon du bien-être a pour objectifs de faire connaître les professionnels du bien-être et des médecines douces, valoriser les acteurs locaux en médecines naturelles, faire intervenir des experts, tomber les préjugés, et développer la communication des produits naturels ou bio.

Santé, détente, nutrition, confort, médecines douces, médecines naturelles, forme, relaxation, produits bio, beauté, massages de confort, loin de tout charlatanisme… autant de thématiques abordées au cours de ce rendez-vous très attendu par les adeptes comme les néophytes, qui fête déjà sa dixième édition.

Côté chiffres justement, ce cru 2019, ce sont : plus de 130 professionnels du bien-être, 37 conférences thématiques animées par des conférenciers professionnels, 50 séances de découverte (ateliers individuels) à pratiquer sur les stands, 18 ateliers en groupe et 30 nouveaux exposants.

Un salon où il fait bien… être
Apprécier les bienfaits de la réflexologie

Santé dans l’assiette

Praticienne en ayurvéda (médecine indienne), massages, consultation rééquilibrage alimentaire et hygiène de vie ayurvédique, Natacha Bokobza propose une conférence unique sur le thème « La santé dans l’assiette pour garder un capital santé ».

Les choses bougent dans le domaine de la nutrition, beaucoup ne savent plus à quel saint se vouer… Cru pas cru, diète, jeûne, bio, naturel … Ce qui marche pour certains, échoue pour d’autres. Aucune recette ne peut être universelle, il faut même dans l’alimentation, personnaliser ce qu’on ingère car dans une même famille, les besoins sont différents.

Mieux comprendre les multiples choix d’alimentation et comment mieux optimiser les nutriments en un mot être plus performant pour l’assimilation des aliments (conférence-débat le samedi 12 octobre à 19h30. Tarif : 10€ donnant accès à la conférence + 2 jours de salon. Réservations : salons-bienetre.com ou à l’accueil du salon).

Un salon où il fait bien… être
Matthieu Ricard

Exposition de Matthieu Ricard

Matthieu Ricard invite à un voyage en toute sérénité autour de ses photos, qu’il a eu l’occasion de prendre au Tibet, au Bhoutan et au Népal. Une exposition exclusive, constituée exceptionnellement pour le Salon du Bienêtre.

Ceux qui le souhaitent pourront effectuer un don au profit de l’association Karuna-Shéchèn, qui oeuvre dans des projets humanitaires au Tibet, au Népal, au Bhoutan et en Inde, à laquelle Matthieu Ricard consacre l’intégralité de ses droits d’auteur.

Matthieu Ricard vit actuellement au monastère de Shéchèn au Népal. Il est l’interprète français du Dalaï-lama depuis 1989. Il photographie depuis quarante ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, la culture, l’art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Il est l’auteur de plusieurs livres de photographies, dont Tibet, regards de compassion (exposition en continu du samedi au dimanche).

Un salon où il fait bien… être
Les massages de confort seront pratiqués pendant le week-end

Antalgym

Antalgym… Quézako ? Samedi 12 octobre à 15h, René Adamski, kinésithérapeute et inventeur de cette méthode, animera une conférence : « Antalgym : et si c’était une solution contre vos douleurs ». Composée d’un ensemble de postures et exercices, l’Antalgym aide, entre autres, à récupérer de la souplesse, au maintien de l’équilibre, prévient les troubles statiques responsables du tassement vertébral, des désaxassions articulaires à l’origine des troubles musculo-squelettiques et arthrose…

Un salon où il fait bien… être
Trouver des solutions en complément de la médecine allopathique

Fleurs de Bach

Dimanche 13 octobre à 14h, le public pourra découvrir « Les fleurs de bach, pour les humains et les animaux », une conférence par Hayley Sheppard, conseillère en fleurs de bach et auteure à succès. Les fleurs de bach sont des élixirs floraux, utilisés afin de mieux gérer son stress, réduire ses angoisses ou accepter des changements par exemple. Des mélanges de ces essences peuvent être préparés afin d’harmoniser un déséquilibre émotionnel. Ils sont 100% naturels, sans effet secondaire et compatibles avec les médicaments traditionnels.

Deux jours pour faire du bien à son être en cultivant le bien-manger et… le bien-vivre.

Programme complet : salons-bienetre.com

Anne-Marie Muia

Photos : D.R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.