Saint-Junien : art plastique, vieille pierre et cuir

Saint-Junien : art plastique, vieille pierre et cuir

Ville dynamique et prospère, Saint-Junien est également connue pour sa forte activité culturelle, avec en l’occurence pour ce mois de septembre, l’exposition consacrée à Jeff Aérosol, l’un des pionniers de l’art urbain en France. Elle se clôturera dimanche 22 septembre, week-end par ailleurs des Journées européennes du patrimoine, durant lequel de nombreuses visites et découvertes sont programmées.

Il reste quelques jours, jusqu’au 22 septembre, pour découvrir l’exposition consacrée à Jeff Aérosol, l’un des pionniers de l’art urbain en France. Plusieurs milliers de visiteurs se sont déjà rendus à la Halle aux grains pour s’imprégner de l’oeuvre profondément humaniste de l’un des pochoiristes les plus connus au monde. Assurément l’un des événements artistiques de l’année en Limousin. Entrée libre de 10h30 à 12h et de 15h30 à 18h30.

Le week-end prochain, pour les Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre, le public est invité à visiter la collégiale, la chapelle Notre-Dame-du-Pont et l’abbaye de Saint-Amand (samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30).

La Société des vieilles pierres ouvre les portes de la chapelle du cimetière samedi et dimanche de 14h30 à 18h30 et propose une promenade « Dans les pas des soeurs du Verbe Incarné ». La balade entre la médiathèque et le cimetière sera l’occasion d’évoquer l’histoire de l’ancien couvent du Verbe Incarné. Départ de la médiathèque, samedi et dimanche à 15h et à 16h.

Une semaine plus tard, du 27 au 29 septembre, c’est le cuir qui dévoilera toutes ses facettes lors du salon « Les Portes du cuir » sur le thème de « la responsabilité environnementale des entreprises ». Cité de tradition industrielle, célèbre pour ses mégisseries et ses ganteries, Saint-Junien sera le théâtre de ces rencontres incontournables ouvertes au grand public comme aux professionnels.Vendredi après-midi, samedi et dimanche toute la journée (à partir de 10h), le public ira à la découverte des filières de formation, à la rencontre des artisans d’art et des entreprises de renom

telles que Repetto, JM Weston ou Agnelle. Il pourra admirer et acheter des produitsd’exception, assister à des démonstrations et participer à des ateliers. Il profitera

d’un marché de producteurs, d’une librairie spécialisée, d’un espace enfants. Le programme complet sur www. resocuir.fr ou Facebook Salon les portes du cuir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.