Promouvoir maintenant les atouts économiques

Promouvoir maintenant les atouts économiques
Plusieurs ambassadeurs locaux et nationaux témoigneront sur scène

Le rayonnement du territoire de Limoges Métropole est un enjeu essentiel pour renforcer et asseoir la place de la Communauté urbaine au sein de la Région Nouvelle-Aquitaine. Dès 2017, les élus de Limoges Métropole ont souhaité construire un discours commun qui vise à porter une image du territoire plus valorisante pour ses habitants et plus attractive pour ses partenaires.

Pour cela, Limoges Métropole a organisé, en juin 2018, sous un format innovant, une soirée sur le thème de l’attractivité économique du territoire : Now.

La réussite de cette première manifestation a conduit la communauté urbaine à poursuivre cette dynamique en organisant une deuxième édition de NOW, le 6 novembre à partir de 18 heures, au Zénith de Limoges. Une édition organisée cette année en partenariat avec la CCI Limoges et Haute-Vienne, l’université de Limoges et ESTER Technopole.

Now 2019

Now consiste en un événement fédérateur d’énergies, réunissant tous les acteurs économiques locaux sous forme de conférence, autour des thématiques significatives comme la céramique, l’entrepreneuriat, l’innovation, le sport ou encore l’eau. Autant de sujets qui touchent les forces vives du territoire (artisans, commerçants, startupers, étudiants, institutionnels, etc.).

Le but de cet événement est de promouvoir les atouts du territoire communautaire dans le domaine de l’économie, de l’emploi et de l’attractivité. Il s’agit, pour l’écosystème, de prendre conscience de ses capacités, être fier de son territoire et véhiculer une image positive.

Au cours de la soirée, plusieurs ambassadeurs locaux et nationaux viendront sur scène pour témoigner de leur parcours, de leur entreprise, de leurs expériences et leur attachement au territoire : Odile et Jean-Loup Bernard (Solibio) ; Charles Antoine De Barbuat (Texelis) ; Sébastien Tharaud (Tripnity), Aurore Thibaud (Laou), Gatien Cantin (Limoges Hand 87) et Charles Dudognon (Centre de Droit et d’Economie du Sport). Des témoignages vidéos d’entrepreneurs locaux viendront compléter les interventions scéniques.

Stéphane Lévin, explorateur scientifique, auteur, conférencier, clôturera la soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.