Le Marché de Pâques au Jardin d’Orsay

Le Marché de Pâques au Jardin d’Orsay

Des porcelets cul-noir, des poules, des moutons, des petits lapins… Cette joyeuse troupe se retrouvera avec bonheur sur la paille du Jardin d’Orsay, où une mini-ferme s’animera deux jours durant, à l’occasion du 16e Marché de Pâques, vendredi 23 et samedi 24 mars. Un air printanier et un art de campagne flotteront au cœur de Limoges, au gré d’un village de producteurs, d’éleveurs et d’artisans, venus à la rencontre d’un public composé de consommateurs avisés, amateurs de produits du terroir, de beaux objets et de ce que toute notre région, généreuse en diable, peut nous offrir de bon et de vrai.
Organisé depuis 2003 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne, en partenariat avec la Ville de Limoges, ce marché de qualité, à la typicité très marquée, est toujours un événement très attendu par les visiteurs et par les exposants. Cette année, ils seront soixante, soit dix de plus que l’an dernier, à sortir de leurs ateliers, de leurs exploitations et de leurs échoppes pour venir à notre rencontre, parler de leurs métiers, faire partager leurs passions et nous convier à remplir nos cabas de jolies choses, à offrir comme à manger.
De 9h à 19h, le marché battra son plein et l’on fera un véritable tour du Limousin 100% fermier et artisanal : de proche en proche, chocolatiers pâtissiers, confiseurs, fabricants de bière, potier céramiste, émailleur, créateur de bijoux, maroquinier, savonnier, éleveurs d’agneau ou de volaille, cultivateur de safran, torréfacteur et bien d’autres encore proposeront un concentré de notre terroir et de ses spécialités locales.
Fêtes pascales obligent, la tradition sera respectée avec une chasse aux œufs, au cours de laquelle petits et grands gourmands gagneront des sachets de chocolats. Pour une mise au vert totale, le Syndicat des Horticulteurs assurera une animation rempotage à destination des enfants, ainsi qu’une démonstration de création de jardinières pour tous. Enfin, parce que l’on peut à la fois avoir la main verte et la main heureuse, les visiteurs pourront participer à un grand tirage au sort et remporter des paniers garnis, confectionnés avec les produits du terroir présents sur le marché !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.