Grandmont / Saint-Petersbourg

Grandmont / Saint-Petersbourg

Une œuvre contemporaine de l’artiste Isabelle Mathis rejoint les œuvres du Trésor de Grandmont à Saint Petersbourg  et y restera exposée.

Isabelle Mathis représente la France lors de L’exposition Internationale d’Email 2017 « Miroir du Monde » qui se tient à Saint Petersbourg du 16 mai au 10 juin 2017.

Seule représentante du Limousin, sa participation a été appréciée et saluée par les Russes friands de l’œuvre de Limoges.

Riche de cette expérience, elle s’est installée dans un petit village des monts d’Ambazac, site historique de l’Abbaye Chef d’Ordre de Grandmont, qui fut, à l’époque médiévale, le berceau de l’émail en Limousin. L’activité d’émaillage ayant totalement disparu de cette contrée, elle vient d’ouvrir son atelier d’émail au milieu même des vestiges de ce haut lieu.

Découvrir une œuvre d’Isabelle, c’est se laisser guider dans son imaginaire et sa vision du monde. Tout devient source d’inspiration, le monde végétal, les mondes minéral et animal. Isabelle use d’une gamme diverses de techniques avec laquelle elle s’amuse. La cohabitation  avec la nature se ressent dans toutes ses œuvres. Avec Isabelle, celui qui voit, celui qui touche l’œuvre, devient acteur de cette œuvre. Il en fait sa propre interprétation et celle-ci est source intarissable de renouvellement pour l’artiste.


contact@isabelle-mathis.com
www.isabelle-mathis.com
06.47.90.55.29

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.