Lutter ensemble contre la Polyarthrite Rhumatoïde !

Lutter ensemble contre la Polyarthrite Rhumatoïde !

Telle est la mission de l’Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde (ANDAR), reconnue d’utilité publique, animée par des patients bénévoles qui se sont donné pour mission d’apporter un soutien efficace aux malades atteints de cette pathologie, ainsi qu’à leurs familles.

Pour cela, l’ANDAR favorise la diffusion d’informations ayant reçu l’aval du corps médical, apporte son soutien à la recherche dans le but d’améliorer les traitements, facilite le dialogue avec les professionnels de santé et propose une aide amicale aux patients bien seuls parfois face à la maladie.

Depuis quelques mois, une patiente experte bénévole, Karine Boyer reprend les rênes en tant que déléguée générale sur le Limousin. Avec le soutien du Service de Rhumatologie du CHU de Limoges que dirige le Professeur Philippe Bertin, et avec l’aide d’autres patients, elle entend redonner une dynamique à l’ANDAR dans notre région afin d’apporter un meilleur soutien aux malades atteints de Polyarthrite.

Pour commencer, l’ANDAR Limousin propose une réunion-débat sur les traitements de la Polyarthrite et l’éducation thérapeutique des patients le 27 septembre, à 19h, à la faculté de médecine (2 rue du Dr Marcland, salle FMC 1er étage avec ascenseur) en présence du Dr Anne Simon, Rhumatologue à la Clinique Chénieux et du Professeur Philippe Bertin, responsable du Service Rhumatologie au CHU de Limoges. On notera aussi la présence de Mr Gérard Thibaud, Président National de l’association.

Contacts:

andar.limousin@polyarthrite-andar.com
N°Vert :  0 800 001 159 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.