Jeunes en scène, saison 2 : C’est parti !

Jeunes en scène, saison 2 : C'est parti !

Les candidatures pour la saison 2 du tremplin musical « Jeunes en scène », qui aura lieu le 14 octobre prochain au Zénith, sont ouvertes !

Se produire au Zénith : le rêve de nombreux artistes. Grâce à « Jeunes en scène », c’est possible.
Limoges Métropole et S-PASS (délégataire en charge de l’exploitation du Zénith) organisent la saison 2 de cette opération, le 14 octobre prochain, au Zénith de Limoges. Cet événement est labellisé «10 ans du Zénith» et s’inscrit dans la série de rendez-vous qui auront lieu tout au long de 2017, année célébrant une décennie depuis la création de cet équipement communautaire.

Pour qui ?

«Jeunes en scène» est un tremplin musical permettant aux chanteurs et chanteuses, groupes, chœurs, musiciens, locaux et régionaux (ouvert à tous les habitants de la région Nouvelle-Aquitaine), ayant entre 18 et 35 ans, quel que soit leur style de musiques, de poser une candidature (vidéo ou morceau audio) sur la page facebook dédiée à l’événement : https://www.facebook.com/tremplinagglo/
L’artiste ou le groupe devra obligatoirement proposer trois morceaux de créations originales (pas de reprise) audio ou vidéo. Il devra également télécharger un formulaire d’inscription sur le site internet de l’Agglo (www.agglo-limoges.fr) ou par la page Facebook de l’événement. Après le dépôt des candidatures (clôture le dimanche 21 mai 2017 à minuit), dix groupes seront retenus, ceux-ci pourront donc se produire sur la scène du Zénith de Limoges le samedi 14 octobre prochain.
L’artiste ou le groupe couronné par le jury à l’issue de la soirée remportera le 1er prix du tremplin : il aura la chance d’effectuer une tournée dans les festivals (ou scènes) de la Nouvelle-Aquitaine.
Au cours de la soirée, le public aura la possibilité de gagner deux accès annuels (année 2018) pour deux personnes, pour tous les spectacles du Zénith de Limoges.

Jeunes en scène, saison 2 : C'est parti !

Gratuit et solidaire

A l’instar de la première soirée, l’édition 2017 est toujours entièrement gratuite. Cette année, elle sera également placée sous le signe de la solidarité : le Secours Populaire, partenaire de l’événement, proposera une animation dans le hall du Zénith, dont les bénéfices seront totalement consacrés à la Journée mondiale du refus de la misère, qui se déroulera le 17 octobre.

Photo © Vanessa Monteil / Limoges Métropole

Jeunes en scène, saison 2 : C'est parti !
Pascal Robert, vice-président de Limoges Métropole, Charlotte Coullier, directrice du Zénith et Bruno Genest, 1er vice-président de Limoges Métropole…
Jeunes en scène, saison 2 : C'est parti !
Pascal Robert, vice-président de Limoges Métropole, Charlotte Coullier, directrice du Zénith et Bruno Genest, 1er vice-président de Limoges Métropole…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.