« Jeunes en scène » : l’affiche se précise !

« Jeunes en scène » : l’affiche se précise !

Après la phase de candidatures qui a eu lieu d’avril à juin, les membres du jury de pré-sélection de « Jeunes en scène » (élus de Limoges Métropole et représentants du Zénith, Hiéro, des Veyracomusies, du Populaire du Centre, du conservatoire intercommunal de musique et de danse et de Music Passion) sous la co-présidence de Bruno Genest et Pascal Robert, vice-présidents de l’Agglo, ont procédé à l’écoute de l’ensemble des morceaux.

Ils ont sélectionné 5 artistes sur la quarantaine de candidatures mises en ligne, pour cette soirée du 14 octobre, gratuite et accessible à tous : Tam ! Tam ! Go, Lylie, Chapitre V, The Velvet Ghost, et Prain.

Parmi les morceaux restants, le jury a ensuite choisi 12 artistes qui étaient soumis au choix du public grâce à un vote en ligne du 23 juin au 2 juillet. Les artistes à départager étaient : Jalal, Back Om Stream, Franck Dettinger, Chloé Védie, MANAS, Kassiopaix, Ryon, Chloé, Stardust Experience, AddicTribal, Holy Jukebox, Kasy Carvin.

Parmi ces derniers, les cinq ayant obtenu le plus de « j’aime » participeront donc au tremplin.

A l’issue de l’événement, seront remis un 1er prix : une tournée dans les festivals/scènes de la Nouvelle-Aquitaine ; 2e prix : l’enregistrement d’un EPK (Electronic Press Kit pour la promotion du groupe/artiste comprenant interviews et extraits de concerts live) ; 3e prix : un bon d’achat de 600 euros dans un magasin de musique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.