IME Isle : pluie de médailles au Champion-nat de France

IME Isle : pluie de médailles au Champion-nat de France
Les sportifs de l’IME d’Isle ont brillé à Aubagne.

La moisson a été bonne pour les jeunes de l’IME d’Isle qui ont engrangé une vingtaine de médailles, décrochant plusieurs titres de Champion de France.

Pour leur 9ème participation au Championnat de France de sport adapté jeunes qui s’est déroulé du 2 au 4 mai à Aubagne, seize adolescents de l’IME d’Isle ont, à nouveau, fait le plein en raflant une vingtaine de récompenses dont plusieurs titres de Champion de France en athlétisme et la médaille de bronze pour l’équipe de basket 2ème division. Rompus à l’exercice, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour se hisser sur la plus haute marche du podium. « C’est une belle réussite sportive se félicite Fabrice Joly, éducateur sportif, ce Championnat de France est une véritable valorisation des compétences pour des publics en situation de handicap qui peuvent prendre part à des compétitions sportives nationales et se confronter à des adversaires à leur niveau avec une prise en charge adaptée ». La moisson de médailles est conforme aux années précédentes. Depuis des mois, ces jeunes de 14 à 18 ans, ont enchaîné les entraînements chaque mercredi. Réunis au sein de l’association « Les Géants des Bayles », ils peuvent ainsi participer à des compétitions régionales leur permettent d’accéder à une sélection nationale. « Ils choisissent l’épreuve en fonction de leurs aptitudes et avec la volonté de s’inscrire à des compétitions ajoute-t-il. Notre objectif est aussi d’éveiller l’envie chez ces jeunes de pratiquer une activité sportive en dehors de l’établissement. Il s’agit plutôt d’un tremplin pour une pratique ensuite en milieu ordinaire. En termes d’image et de représentation, ce championnat est tout à fait intéressant car je crois que notre IME était le seul du Limousin ». Celui-ci a bénéficié d’aides du Comité départemental de sport adapté et de la Délégation régionale Jeunesse et Sport.

IME Isle : pluie de médailles au Champion-nat de France
Une belle satisfaction pour les athlètes.

Le palmarès

En athlétisme division 1 : Vincent Duclos Champion de France du lancer de javelot et du 3000 m, médaillé de bronze du 300 m ; James Delcroix Vice-champion de France du lancer de javelot et du 300 m , médaillé de bronze du 200 m . En athlétisme division 2 : Sandrina Razafindrahendry Championne de France du 100 m et 200 m ; Elisa Eymery Championne de France du 300 m et du lancer de poids ; Lauryne Clairambault Championne de France du quadrathlon ; Kévin Carrère Champion de France du 1500 m et du 3000 m ; Damien Durand Champion de France du 300 m et Vice-champion de France du lancer de Vortex ; Ali Mastakov  5ème du Championnat de France du quadrathlon. L’équipe de basket médaillée de bronze était composée de Youmna Salim, Jimmy Mérigaud,Mike Forestier,  Kévin Beyrand, Adrien Da Silva, Cameron Bonneval, Dylan Clerc et Thierry Logeais.

Corinne Mérigaud
Photos ©  IME Isle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.