Festival étudiant : une belle vitrine pour l’université

Festival étudiant : une belle vitrine pour l’université

Du 27 au 31 mars se déroule la 4e édition du Festival étudiant, qui met en lumière les réalisations culturelles et artistiques des étudiants de l’université de Limoges.

Théâtre, danse, cinéma, expositions, musique, arts plastiques… Les étudiants de l’université de Limoges vont montrer ce qu’ils savent faire !
Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), le 4e Festival étudiant propose des manifestations culturelles qui touchent tous les domaines artistiques avec notamment des spectacles issus des ateliers culturels de l’université de Limoges, ou des associations étudiantes, produits et interprétés par des étudiants ou des artistes professionnels.
Ces journées seront également un moment de partage et de rencontres avec le grand public afin de faire découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques de l’université.
« Le festival est un élément d’animations pour Limoges et l’Agglo, tous deux partenaires de nombreuses manifestations étudiantes. Les étudiants sont très impliqués dans la vie citoyenne et économique, n’hésitant pas à s’investir de manière active dans la cité, a expliqué Christophe Bonnotte, vice-président de l’université, délégué à l’activité des campus. Le Festival est aussi une formidable vitrine des activités sportives et culturelles. Les ateliers développés par le service culturel de l’université ainsi que les spectacles nourrissent une démarche d’ouverture et d’enrichissement personnel. Certes, l’université transmet des savoirs, produit de la recherche scientifique, mais elle est également là pour permettre aux étudiants de s’épanouir, de se perfectionner, de s’ouvrir à différents domaines, vers lesquels ils ne seraient pas forcément tournés. Nous avons un rôle de facilitateur ».

Un programme éclectique

La soirée de lancement se déroulera lundi 27 mars à 18h à La Giraffe. Suivront une soirée théâtre-écologie à la faculté de droit (28 mars à partir de 18h) avec l’inauguration d’une zone de gratuité où il sera possible d’apporter vêtements et livres inutilisés pour qu’ils trouvent de nouveaux « propriétaires » ; une soirée cinéma & danse au musée Adrien Dubouché (29 mars à partir de 18h), ; une soirée éloquence, écologie & musique à l’Irrésistible fraternité (jeudi 30 mars à partir de 18h). Enfin, vendredi 31 mars, à 17h30, un cocktail viendra clore ce festival.

Anne-Marie Muia
Photo © Yves Dussuchaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.