Des BTS en mission humanitaire

Des BTS en mission humanitaire

Le BTS Commerce International du lycée A. Renoir était en mission humanitaire et culturelle au Maroc du 15 au 22 avril. Les étudiants étaient accompagnés de deux enseignants, quelques adultes et d’un autoentrepreneur corrézien, inventeur d’une fraise de motoculteur, spécialisée dans le travail des sols truffiers.

Le Maroc produit la truffe blanche mais aussi la truffe noire, de la variété dite mélanosporum. Le Dr Abdelaziz LAQBAQBI, spécialiste numéro un de la truffe au Maroc, leur a fait visiter 10 hectares de chênes truffiers situés à Imouzzer. Le rendez-vous s’est terminé par une commande ferme d’une fraise, pour l’essayer sur le sol truffier marocain.

L’AFDDS (l’Association des Femmes de Dadès pour le Développement et la Solidarité) la Vallée des Roses) a été aidée financièrement pour former les femmes à la préparation et la commercialisation des gâteaux. Des fournitures scolaires et des livres ont été distribués à plusieurs associations.

Le Président de la Commune Khmis de Dadès a demandé de transmettre ses souhaits d’établir des partenariats avec les communes de la région. Il s’est vu remettre un souvenir en porcelaine de Limoges. Un assortiment de produits de beauté, à base de roses de Dadès et d’Argan, a été offert aux étudiants.

Les sites visités : Merzouga, les gorges du Toudra, la Vallée des Roses, les studios de cinéma de Ouarzazate, le site Ait Ben Haddou et Marrakech.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.