Le Village des alternatives revient à Limoges

Le Village des alternatives revient à Limoges

La seconde édition d’Alternatiba, le Village des alternatives, aura lieu les 23 et 24 septembre, sur l’esplanade des Casseaux.

Evénement national dans le cadre de « la Fête des Possibles »,  créé en amont de la COP 21, Alternatiba alerte sur le dérèglement climatique, présente des solutions qui existent, appelle à se mettre en route sur le chemin de la transition écologique et organise ce week-end, samedi 23 et dimanche 24 septembre, la seconde édition du « Village des alternatives ».

Les visiteurs pourront, au travers de quatre « quartiers », découvrir les solutions favorisant un changement de système pour préserver un climat vivable pour tous les êtres vivants et les générations futures.

Au programme de cette seconde édition d’Alternatiba Limousin :

Le samedi après-midi proposera des conférences sur les territoires en transition à 14h, la finance solidaire à 15h30, le modèle agricole soutenable à 17h. Cette journée sera aussi ludique, avec son bal trad, son café géo, sa disco soupe, sa buvette, ses jeux et animations pour les enfants.

Le dimanche, les quatre quartiers du « Village des alternatives » s’animeront, avec des animations ludiques pour adultes et enfants, un grand banquet bio, des temps consacrés à des conférences, des stands sur de multiples thématiques, ainsi que des moments de rencontre et de partage d’expériences.

Un seul leitmotiv : promouvoir les initiatives locales favorisant la lutte contre le dérèglement du climat sur notre planète et mettre à l’honneur les alternatives à adopter pour changer la tendance !

Les thèmes abordés, tous intimement liés, permettront au visiteur, de se faire une idée plus claire de ce qu’il peut mettre en œuvre dans sa vie, au quotidien, pour agir et devenir un éco-citoyen. Pour cela, quatre pôles, appelés « quartiers » de ce « Village des alternatives » : « Je consomme – je me soigne – j’épargne » ; « Je produis – j’élimine » ; « Je me déplace – j’habite – je me chauffe » ; « Je crée du lien – je m’instruis ».

De très nombreux porteurs d’alternatives seront réunis pour l’occasion, afin de présenter leur action.

Pour en savoir plus :
https://alternatiba.eu/limousin/
AlternatibaLimousin@AlterLimousin

Photos © Sébastien Leguoyet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.