La culture s’expose au Vigen

La culture s’expose au Vigen

Dimanche 24 septembre, de 10 à 18 heures, aura lieu la 7e édition du Méli-Mélo de la Briance, au Vigen, un rendez-vous culturel toujours aussi apprécié des exposants.

Cette année, 32 auteurs côtoieront les œuvres de 7 créateurs d’arts et de 7 photographes. Ces derniers n’ont jusqu’à présent, jamais été aussi nombreux. «Nous avons souhaité limiter le nombre d’auteurs, mais avons recherché des créateurs originaux, comme Delphine Brantus-Mainguier, qui animera un atelier de dessin au stylo bille ou Kevin Viera, qui fera réaliser des mandalas, supports de méditation dans la religion bouddhiste, qui, chez nous, servent de support de coloriage», précisent les organisateurs. Le succès grandissant du Méli-Mélo de la Briance s’explique surtout par la dimension modeste de la salle des fêtes qui favorise la richesse des échanges avec les auteurs. Ils sont tous unanimes à vanter la convivialité de ce rendez-vous. L’un des moments forts de l’après-midi sera, comme chaque année, la dictée d’autrefois animée par Maguy Deconchas.

Le Méli-Mélo refermera ses portes après avoir révélé le nom du lauréat du 4e prix de la Briance, délivré par un jury de onze auteurs.

Entrée gratuite, possibilité de se rafraichir et de manger des pâtisseries sur place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.