France 3 Nouvelle-Aquitaine marie territoire et nouveautés

France 3 Nouvelle-Aquitaine marie territoire et nouveautés

S’adressant à un territoire « récent », la Nouvelle-Aquitaine, France 3 offre de nombreux nouveaux rendez-vous dans sa grille de rentrée.

heures de télé quotidiennes supplémentaires, avec une présence accrue autour de la culture, des documentaires, du sport et des grands événements. Sans oublier le développement du numérique » a expliqué Dominique Papon, délégué à l’antenne et aux programmes de France 3 Nouvelle-Aquitaine, pour résumer cette rentrée.

Ainsi, chaque matin, dans « Plein Phare », Aurélie Bambuck reçoit un invité, soit 200 invités au cours de l’année, qui raconteront leur lien avec la région et laisseront le téléspectateur découvrir leur histoire personnelle. France Oberkampf partagera la cuisine de nos terroirs, les recettes de famille dans « Le goût des rencontres » et Léa Miguel dira des poèmes dans « Léa dans les villages » depuis des lieux peu connus, sur les pages Facebook et site internet.

De l’info

Outre les rendez-vous infos habituels, chaque matin de la semaine, « Le journal des locales » permet de découvrir les particularités des lieux, cultiver la proximité. L’info, c’est également un lien permanent grâce au site web, avec des news en temps réel expliquées et enrichies. Le débat politique ou sociétal résonnera chaque week-end dans « Dimanche en politique », les problématiques économiques, environnementales ou de santé seront exposées. Cette saison encore, « Enquête de région », décryptera, analysera et donnera les clés, depuis le terrain, pour comprendre les enjeux de la Nouvelle-Aquitaine.

Plus de programmes

Cette année, « 9h50 le matin », c’est tous les jours de la semaine ! Régulièrement, Christophe Zirnhelt et Delphine Roux proposeront l’émission sur le terrain, au coeur des événements qui font vivre le territoire. « Cap Sud Ouest » accompagnera les téléspectateurs dans la découverte, la richesse des habitants, les sites d’exception, l’histoire patrimoniale. Les documentaires ne seront pas en reste : France 3 Nouvelle-Aquitaine va continuer à travailler avec des producteurs, des auteurs, des réalisateurs afin qu’ils témoignent au travers de leurs films de la société, de son évolution, de son histoire…

France 3 Nouvelle-Aquitaine marie territoire et nouveautés

 Offre numérique

Pour cette rentrée, France 3 Nouvelle-Aquitaine renforce son offre numérique avec des replays, des interviews et des bonus autour des grands rendez-vous et magazines télé. Des dossiers inédits, déclinés en « Grands Formats » seront publiés sur le site internet avec début octobre un dossier complet sur les 20 ans du procès de Maurice Papon à Bordeaux. Pour les amateurs de sport, les épreuves et conférences de presse seront à suivre en direct sur le site internet et les réseaux sociaux de la chaîne. La culture aura également une belle place sur les antennes numériques.

France 3 Nouvelle-Aquitaine veut donc conserver sa proximité tout en couvrant l’une des dorénavant plus grandes régions françaises.

Anne-Marie Muia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.