Cuir : la responsabilité environnementale des entreprises

Cuir : la responsabilité environnementale des entreprises
Des ateliers d’initiation seront proposés

Du 27 au 29 septembre, la salle des Congrès du Châtelard de Saint-Junien accueille les Portes de Cuir, organisées par ResoCuir. Cette 7édition va mettre à l’honneur la responsabilité environnementale dans la filière du cuir. Un enjeu majeur de développement pour les petites comme pour les grandes entreprises.

Hermès, Repetto, Weston, ou encore Agnelle, qui ont choisi de s’installer ou de se développer en Nouvelle-Aquitaine, seront présents afin de mettre en avant leur main d’oeuvre hautement qualifiée et reconnue dans le monde entier.

Les Portes du Cuir 2019, c’est aussi l’opportunité de multiplier les découvertes et les échanges : une journée dédiée aux professionnels (vendredi) avec des tables rondes animées par des experts et des entreprises pour des moments d’information afin d’éveiller les consciences sur la responsabilité environnementale. Un espace recrutement-formation et des ateliers d’initiation pour les scolaires et les demandeurs d’emploi. Des expositions et des projections en continu pour le grand public. De la vente avec des créations uniques proposées par les artisans et les professionnels des métiers d’art.

Derrière tous ces métiers du cuir (tannerie, mégisserie, maroquinerie, sellerie, ganterie,

chaussure etc…), se « cachent » des passionnés qui ne cessent de voir toujours plus loin pour des créations ou réalisations toujours plus innovantes, plus séduisantes.

Tarif : 3 €/pers, gratuit pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, et moins de 12 ans. Plus d’info : resocuir.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.