Alice au pays des merveilles… potagères !

Alice au pays des merveilles… potagères !
(© Julien Dodinet/Ville de Limoges

Le temps de « Toques & Porcelaine », un jardin potager géant inspiré d’Alice au pays des merveilles sortira de terre, comme par magie, devant l’Hôtel de ville. Des cueillettes de chefs y seront notamment organisées chaque jour pour la réalisation d’une recette « minute » !
Les agents de la direction des espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité de la Ville ont uni leurs talents et leur imagination pour faire éclore un potager géant en plein centre-ville. Choix des variétés de fruits, légumes et autres fleurs, conception des décors, attention quotidienne portée mois après mois à chaque nouvelle pousse… ce potager s’annonce sans nul doute féérique !
Au coeur de l’univers extravagant de Lewis Carroll, 150 espèces de légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles prendront place accompagnées de guéridons végétaux dédiés à chaque manufacture de porcelaine. Tel Alice, chacun pourra parcourir les
allées sous la conduite d’un jardinier ou découvrir la recette d’un chef venu faire de ce jardin extraordinaire son terrain de jeu !

A noter : Le potager créé place de la Motte lors de la dernière édition de « Toques & Porcelaine » en 2017 a été récompensé par le « Prix du centre-ville le plus inspirant » lors des dernières Assises nationales du centre-ville à Pau, les 3 et 4 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.