Débit de Lay

Débit de LayAprès un premier album « unveiling » paru en 2009 sur Laborie Jazz, et salué par les critiques et le public, Paul lay a pris soin de préparer cette 2ème production et de s’entourer d’une formule sur mesure.
Désormais bien identifié de la Scène Jazz, mais très apprécié également du monde Classique, Paul Lay confirme ici une position de pianiste et de compositeur leader avec laquelle il faut désormais compter parmi les jeunes talents européens.
« Ce CD, « Mikado», est un jeu d’adresse certes, mais au-delà, sa forme humaine révèle un quartet d’une extrême densité, où tous s’enchevêtrent dans une complicité naturelle et dans un équilibre parfait. la qualité de composition de Paul lay traduit celle d’un musicien dans son époque, dans l’actualité musicale qui nous entoure aussi, et vous découvrirez que si la finalité du «Mikado» est de ne pas déstabiliser le jeu tout l’art de ce Quartet est de bouleverser les règles… » confie Jean-Michel Leygonie… (Photo : © JB Millot)
« Mikado » par Paul Lay / Laborie Jazz Records
www.laboriejazz.com
www.paul-lay.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.