Circonstances exténuantes

Circonstances exténuantesNée à Saint-Léonard de Noblat en 1967, Maryse Maligne est enseignante en psychopathologie à Poitiers et chercheuse associée en psychopathologie au laboratoire clinique de l’extrême dirigé par le Pr Sylvain Missonnier à l’Université Paris Descartes. L’auteure a signé six romans policiers qui s’inspirent de ses expériences professionnelles suite aux contacts privilégiés qu’elle a noués dans les milieux psychiatriques, policiers et carcéraux. Suite au succès de son deuxième polar « L’Ombre du fils », celui-ci vient d’être réédité sous le titre « En d’autres circonstances » par Airvey Editions.
Sous son écriture captivante, on suit l’ancien capitaine de police Damnio reconverti en éducateur dans un centre pour adolescents délinquants. Dès son arrivée des morceaux de cadavre sont découverts dans une poubelle du centre puis c’est au tour du corps d’un homme atrocement mutilé crucifié dans l’église du village. Le début d’une enquête infernale. Dans ce livre Maryse Maligne bouge les lignes, lutte contre les préjugés et les idées reçues. Elle cherche à faire tomber les masques et seule la confrontation avec soi-même permet de les ôter. Le lecteur ne pourra pas lâcher le livre avant la dernière page pris par cette histoire captivante et surprenante.
« En d’autres circonstances » Maryse Maligne. Airvey éditions, 184 pages, 16 euros.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.