Cette année, je reprends le sport !

Profitez de la rentrée pour trouver la motivation qui va (enfin !) vous permettre de vous remettre au sport !

Cette année, je reprends le sport !L’effort physique est bon pour la santé, alors toutes les excuses sont valables pour se dépenser ! Inscrivez-vous dès septembre dans les clubs et salles de gym pour commencer vos premiers cours en même temps que tout le monde. Se mettre au sport, c‘est bien, mais pratiquer une activité physique régulière, c’est encore mieux ! Alors il va falloir tenir votre parole ! Pour cela, choisissez le sport qui vous convient.

QUI ETES-VOUS ?

Vous vous connaissez mieux que personne, vous savez donc ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Si vous transpirez à outrance pendant l’effort et que cela vous gêne, entraînez-vous à la maison ou dans un coin isolé. Si votre asthme se ré-veille dès que vous passez la seconde, évitez les sports d’endurance. Si certaines de vos blessures passées ont du mal à cicatriser, ne tentez pas de dépasser vos limites… À partir de ces constatations, élaborez votre plan d’attaque : sport le matin ou le soir, seul ou en groupe, cardio-training ou renforcement musculaire… Pour vous motiver, n’hésitez pas à faire appel à vos amis, sauf si vous avez tendance à être vite déconcentré dès qu’ils sont dans les parages… Un coach sportif peut s’avérer utile si vous avez besoin d’encouragement pour vous surpasser, mais il est à prescrire si vous ne supportez pas les ordres… Bref, préparez votre planning à votre façon !

QUEL SPORT ?

Le choix du sport est primordial. Il dépend essentiellement de vos attentes et de vos besoins. En cas de surpoids, privilégiez l’endurance pour éliminer les calories, et la musculation pour sculpter votre silhouette. Pour donner du tonus et des formes à un corps flasque et sans relief, préférez les exercices de type « F.A.C. » (fessiers abdos cuisses). Pour extérioriser un trop-plein d’énergie, défoulez-vous en pratiquant un sport de combat ou donnez-vous jusqu’au bout dans une équipe. Les personnes malades qui doivent exercer une activité physique malgré leurs problèmes de santé peuvent opter pour la marche à pied ou les balades à vélo. Et si vous rechignez à fournir le moindre effort, tournez-vous vers des activités collectives qui privilégient le jeu et l’amusement.
Le sport ne sera plus une corvée le jour où vous aurez trouvé celui qu’il vous faut !

LSP
Photos © Thinkstock / Getty Images

Cette année, je reprends le sport !

Cette année, je reprends le sport !

Cette année, je reprends le sport !

Cette année, je reprends le sport !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.