Août 1914

Août 1914
La collecte de témoignages a été ciblée localement pour sensibiliser toutes les générations. La masse de documents, lettres, photographies, objets recueillis montrent l’intérêt de la population qui participe ainsi à la préservation et à la transmission du patrimoine familial.

En cette année de commémoration du début de la Première Guerre Mondiale, le Musée René Baubérot de Châteauponsac présente une exposition ayant pour thème les conséquences de la guerre en Haut-Limousin : la désorganisation de la vie rurale et des activités humaines, l’appel au patriotisme de toute la population, la mobilisation des énergies et les familles dans la guerre… Grâce au jumelage entre la commune de Châteauponsac et celle de Burgthann en Moyenne Franconie, une démarche comparative a été menée du côté allemand et a abouti à constater la similitude de la situation et du vécu des deux peuples.L’exposition a reçu le Label National de la Mission du Centenaire et est associée au projet « Hommage et Souvenir » du Pays du Haut-Limousin.L’exposition est visible à la Maison du Terroir, annexe du musée, tous les jours jusqu’au 30 novembre, de 14h à 18h et hors période estivale les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.

Renseignements :

05 87 59 51 18

www.museechateauponsac.fr

Août 1914

Août 1914

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.