Un Salon qui habite vos projets

Un Salon qui habite vos projets
Quelque 215 exposants seront présents

Le Salon habitat, jardin & déco est de retour du 8 au 10 mars. Il réunira 215 exposants prêts à accueillir les 18 000 visiteurs attendus.

Trois jours, trois thématiques. L’habitat, le jardin et la décoration compte triple, comme ces fameuses lettres au Scrabble…

Cette 14e édition représente une occasion unique pour chaque visiteur de rencontrer et d’échanger avec 215 professionnels, afin de donner vie à leurs projets, leurs envies et de se voir octroyer de précieux conseils personnalisés.

Que l’on souhaite équiper sa cuisine, rénover sa salle de bain ou bien agrandir sa maison, être bien entouré pour la réalisation de ces changements est indispensable. Aussi, tous les secteurs de l’habitat seront présents lors de cet évènement afin d’accompagner les visiteurs de A à Z. Ils pourront rencontrer plusieurs spécialistes de la construction, de la rénovation, de l’équipement ou de l’aménagement, comparer et ainsi opter pour la solution la plus adaptée.

Un Salon qui habite vos projets
Pas moins de 18 000 visiteurs sont attendus

EN EXTERIEUR

Depuis quelques années, l’extérieur s’impose comme un véritable espace à vivre. Désormais, micro-terrasse, balcon, patio et autres espaces extérieurs deviennent des pièces de vie tout aussi importantes. Du choix des plantes au style de revêtement, en passant par la sélection du mobilier et de l’éclairage, les perspectives sont vastes pour donner du style à ce petit coin à part entière, loin des regards indiscrets. L’objectif premier étant de se sentir bien chez soi, à l’intérieur comme à l’extérieur.

On le sait, l’arrivée plus qu’attendue des beaux jours lève très souvent le voile sur notre besoin d’air pur, de soleil et de parfums fleuris. Alors, on imagine son jardin telle une invitation au rêve, une parenthèse de verdure, une bulle de décompression végétale. Disposer d’un jardin personnel, décoré et agencé selon ses propres goûts et sa personnalité est un confort de vie que peu de ménages sont prêts à mettre de côté.

Les experts en aménagement et décoration de jardin connaissent toutes les astuces pour concevoir un extérieur attrayant. Ils se servent de quelques principes de base :

du choix des végétaux aux matériaux à utiliser en passant par l’optimisation des espaces, afin d’obtenir des designs simples mais efficaces.

Petit ou grand jardin, classique ou contemporain, épuré ou garni de fleurs, ne faites plus l’impasse sur votre extérieur ! Avec vos idées, votre créativité et l’accompagnement d’un professionnel, tout est réuni au Salon habitat & jardin pour faire de votre projet une réalité, et ce, quel que soit votre budget.

Un Salon qui habite vos projets
Pas moins de 18 000 visiteurs sont attendus

DECORATION « BELLISSIMA »

En 2019, la décoration affiche une personnalité affirmée et semble réinventer les caractéristiques très épurées du style scandinave qui règne en maître depuis quelques années. Pour connaître et adopter les tendances 2019, de nombreux professionnels participent au Salon Déco Bellissimo.

Si les teintes douces étaient à l’honneur en 2018, celles-ci seront bientôt remplacées par des couleurs plus riches et profondes. Les incontournables de 2019 seront notamment l’ocre et le vert sapin : sur les murs, le mobilier ou encore en touches éparses, elles raviveront votre intérieur.

Côté matière, le velours côtelé d’inspiration années 70 reprend sa place dans les salons pour une ambiance feutrée. À la fois chaleureux et raffiné, il réchauffe la pièce et invite à la relaxation. Un canapé en velours lisse jaune moutarde ou quelques coussins en velours côtelé vert apporteront à votre pièce à vivre le parfait équilibre entre luxe et confort.

Le minimalisme s’efface et laisse place à la tendance « bazar » abondante : on donne à son intérieur des airs de cabinet de curiosités en collectionnant miroirs, cadres, assiettes et autres objets décoratifs et on mise sur la transparence avec des meubles ajourés et des vitrines.

Un Salon qui habite vos projets
Le minimalisme évolue vers une décoration plus chaude

Cette année, c’est à l’intérieur que la végétation s’épanouit : plantes vertes et fleurs séchées trouvent plus que jamais leur place à la maison. Dans la continuité du retour de la couleur verte, la tendance végétale se traduit également par du mobilier à imprimé floral, du papier peint tropical ou encore des illustrations verdoyantes.

Au programme : des formes originales et une profusion de couleurs. Les motifs ne sont pas en reste et reviennent également dynamiser nos intérieurs.

A noter qu’une quarantaine d’artistes et métiers d’art sera également présente pour des intérieurs et des extérieurs encore plus personnalisés voire uniques !


Du vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars de 10h à 19h au Parc des Expositions à Limoges. Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés). Espace restauration et bar sur place. Atelier enfants gratuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.