Déco : les parfums d’intérieur de cet automne

Déco : les parfums d’intérieur de cet automne
(© Expressiovisual – stock.adobe.com)

Créez une ambiance olfactive grâce aux bougies d’intérieur… Vous êtes plutôt « réminiscences de l’été passé » ou « pleine conscience de l’arrière-saison » ? 

Les bougies décoratives et leurs mille senteurs sont des petits plaisirs à se faire en rentrant chez soi, pour se détendre… Les souvenirs olfactifs font partie du bien-être. Alors, enveloppez-vous des fragrances qui vous font du bien et qui définissent votre personnalité !

SENSATIONS DE L’ÉTÉ

Pour les nostalgiques de l’été et des vacances ensoleillées, le choix se portera sur les bougies senteur Verveine, Figuier… Il en existe dans quasiment toutes les marques spécialisées. Calming Park a même mis au point une alliance Fig-Bamboo, et aussi Cactus en souvenir des escapades estivales. Pour continuer avec les senteurs florales, on aime Iris chez Dyptique. Plus gourmandes, les notes de baies d’été sont aussi possibles, comme avec la bougie Mûres de Label Bougie ou Mirabelles chez Durance. D’autres sont originales et amusantes : Les Bougies de Charroux proposent des parfums Pina Colada, Mojito, Passion fruitée et Exotique, au bon souvenir de la plage et des soirées récréatives ; Esteban opte pour Monoï soleil.

Déco : les parfums d’intérieur de cet automne
(© Kolosyuk – stock.adobe.com)

GOURMANDISES D’AUTOMNE

Si l’automne est votre saison préférée, avec ses arbres aux feuilles flamboyantes et ses soirées cocooning, vous aurez assurément envie de parfums de cannelle, de senteurs boisées et d’oranges épicées… Noël s’annonce doucement même si on a le temps !

Chez Partylite, les bougies de la collection d’automne affichent Moisson automnale, Tournesol flamboyant, Symphonie d’automne, Citrouille épicée et Bouleau doré. Les senteurs forestières et boisées sont de circonstance, se déclinant en Cyprès chez Label Bougie, Cèdre sauvage chez Esteban, Séquoia chez Calming Park (avec des notes d’ambre, cannelle, clou de girofle et cèdre), Écorce d’érable chez Durance, Rameaux d’hiver chez l’Occitane de Provence et Bois dormant chez Fragonard (avec des notes de bois brûlés et l’odeur d’un feu de bois) !

D’autres senteurs chaudes se démarquent aussi comme la bougie Le cuir de Label Bougie ou encore La Poétique (et son odeur boisée de cuir associée aux notes de cannelle et safran). Côté notes d’enfance, on opte pour la bougie Petits goûters d’automne (chocolat vanille et miel + orange et fruits secs) chez Terre d’Oc.

Enfin, pour faire le lien entre les deux tendances, pourquoi ne pas choisir la senteur L’élide chez Dyptique, qui allie essences d’écorces d’orange amère aux plantes aromatiques et à la lavande sauvage ? 

La bougie parfumée reste donc, en toutes saisons, un accessoire de décoration et d’ambiance incontournable qui continue de se réinventer à chaque saison.

APEI-Actualités.
Claire Lelong-Lehoang

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.