Comment aménager un balcon-terrasse version cocooning ?

Comment aménager un balcon-terrasse version cocooning ?
Les fauteuils Acapulco ont la cote depuis plusieurs saisons (© Delphotostock – stock.adobe.com)

Que l’on ait une petite surface ou un espace XXL, on vous donne des idées déco pour profiter pleinement de votre terrasse et profiter de l’arrière-saison.

Si les bains de soleil et les chaises longues sont des indétrônables de l’outdoor, des pièces plus originales ont également la cote depuis plusieurs saisons. À commencer par le fauteuil acapulco. Conçu au début des années 1950 au Mexique et inspiré de la technique des tissages mayas, ce meuble exotique offre une assise à la fois robuste et confortable. Noir, blanc, rose, orange ou jaune… Côté couleurs, toutes les fantaisies sont permises !

Avec leur allure aérienne et cocooning, les fauteuils œufs offrent de purs moments de relaxation. Laissez-vous bercer par les mouvements apaisants de ce fauteuil suspendu le temps de longs après-midis ensoleillés…

TOUJOURS PLUS COSY

Pour un côté toujours plus cosy, on mise sur une accumulation de coussins XXL au sol. On les choisit avec des motifs ethniques qui insuffleront un vent d’exotisme à votre terrasse. Un exotisme que l’on retrouve également dans les poufs en macramé. Enfin, des tapis d’extérieur apporteront du style et de l’élégance à votre extérieur tout en restant dans un esprit cocooning.

Comment aménager un balcon-terrasse version cocooning ?
(© stock.adobe.com)

SOIGNER LA DÉCO

Une terrasse moderne et cosy passe aussi par une décoration étudiée. La grande tendance est à la jungle urbaine : on met du vert sur notre terrasse pour s’offrir une pause végétale dans notre quotidien citadin.

Les plantes grimpantes présentent de nombreux avantages : elles permettent de gagner de la place dans un petit espace et habillent avec élégance une pergola. Une échelle en bois, avec des pots de fleurs suspendus, apportera aussi une touche green. Il est également possible de cultiver des arbres fruitiers : pommier nain, abricotier nain ou citronnier… Sans oublier les indétrônables cactus faciles à entretenir et toujours plus exotiques.

Après s’être fait une belle place dans nos intérieurs, l’esprit bohème-chic s’invite aussi sur nos terrasses. Les suspensions en macramé sont des incontournables de ce style, tout comme les attrape-rêves, inspirés de la culture amérindienne. Au sol, on mise sur des lanternes en osier tressé ou en rotin, toujours très tendances. Enfin, on ne néglige pas les luminaires. Guirlandes, lampes à poser ou bougies…

APEI-Actualités. J.F.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.