Accédants à la propriété : avec l’ADIL 87 sécurisez votre projet

Devenir propriétaire de sa résidence principale constitue l’un des principaux rêves des ménages. Mais le parcours de l’accédant peut être semé d’embûches. Il est donc nécessaire d’être bien informé, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.

Aussi, l’ADIL 87 a rédigé « le Guide de l’accédant ». Son objectif est d’aider les ménages, en particulier les primo-accédants à réussir leur projet d’accession dans le neuf ou l’ancien avec ou sans travaux par une information préalable et neutre portant à la fois sur les aspects financiers, juridiques et fiscaux.

Ce guide permet notamment aux primo-accédants de connaître les conditions d’obtention des différents prêts ou aides financières, tels que le prêt à taux zéro, les prêts bancaires, le prêt employeur, l’éco-prêt à taux zéro, les crédits d’impôts…

Il liste tous les frais annexes liés à une opération d’accession (intérêts intercalaires, assurances, garanties, assurance dommages-ouvrage, taxes liées à la construction, droits d’enregistrement…).

Il aborde également l’aspect juridique (contrat de vente, contrat de construction, les différents diagnostics obligatoires tels que le diagnostic de performance énergétique, les diagnostics gaz ou électrique…), les précautions à prendre lorsque l’on achète un appartement dans une copropriété ou un terrain à construire.

Sont également évoquées les règles d’urbanisme indispensables à connaître avant tout engagement.

Ce guide téléchargeable sur le site Internet de l’ADIL 87 (www.adil 87.org) ou disponible dans ses locaux : 28 avenue de la Libération à Limoges. Tel : 05.5510.89.89.

Permanences à Ambazac, Bellac, Bessines, Châteauneuf-la-Forêt, Eymoutiers, Saint-Junien, Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Yrieix-la-Perche, Magnac-Laval, Cussac et à la CAF.

Accédants à la propriété : avec l’ADIL 87 sécurisez votre projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.