La vie est belle, gourmande… et allégée en sucre

La vie est belle, gourmande…  et allégée en sucre
Des pâtisseries allégées en sucre font le bonheur des gourmands comme des diabétiques

Alors qu’il n’avait que six ans, le fils de Karina, souffrant de diabète, s’est plaint à sa maman de ne pas pouvoir manger des gâteaux comme les autres enfants de son âge.

Ce souhait, teinté de regrets et de déception, est resté dans un petit coin de la tête de la jeune aide-soignante.

Et puis, il y a deux ans, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, elle a franchi le pas pour mener à bien ce projet « familial ». Elle a obtenu son CAP pâtisserie au CFA Le Moulin Rabaud à Limoges. Cette étape a été très importante, ce diplôme venant la réconforter quant à cette nouvelle aventure qui allait s’engager.

MOINS DE SUCRE

Ainsi, dans sa pâtisserie-dépôt de pain et traiteur, Pati’s d’Autan, unique à Limoges et dans le département de la Haute-Vienne, les gourmand(e)s souhaitant faire attention à leur ligne comme les diabétiques trouvent toutes les pâtisseries traditionnelles (pâte à choux, tartelettes, entremets…) et des pâtes de fruits, allégées en sucre de 15 à 50% grâce à l’utilisation de sucres naturels, conservant ainsi un goût savoureux et alléchant pour les papilles.

Un espace traiteur propose des plats français ou exotiques ainsi que des mignardises salées, qui sont idéaux pour les pauses déjeuner n’impactant ni la glycémie ni la balance, étant allégés en sucre, en graisse et en sel.

En gage de sérieux, Karina travaille en collaboration avec Nathalie Montazeaud, diététicienne-nutritionniste à la clinique Chénieux, qui valide les recettes.

Pour la période des fêtes de fin d’année, Pati’s d’Autan va réaliser des desserts pour ne pas faire trop d’écarts tout en demeurant festifs. La forêt noire et le croustillant au chocolat trouveront certainement une bonne place sur les tables des repas de Noël et de la Saint-Sylvestre.

Pati’s d’Autan : Centre commercial Hyper U Corgnac, 14 rue Georges Briquet à Limoges. Tel : 09.87.30.07.35. Ouvert du lundi au samedi de 9heures à 19h30 ainsi que le dimanche de 9heures à 12h30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.