Prix de la construction bois : les lauréats !

Prix de la construction bois : les lauréats !

Le Prix régional de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes met en lumière, chaque année, des bâtiments bois remarquables et exemplaires en matière d’architecture et de mise en valeur du matériau bois, de ses produits dérivés et des technologies constructives. Ce concours est organisé par Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le Conseil régional de l’Ordre des architectes, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME.

Pour cette édition 2019, les organisateurs ont enregistré 80 candidatures. Un jury de professionnels issus du monde de la construction (architectes, ingénieurs, entreprises bois, enseignants…) a désigné les 8 lauréats en se basant sur la qualité architecturale et l’intégration paysagère, les performances techniques du bois, la qualité environnementale, la créativité et l’innovation et enfin l’utilisation de la ressource locale.

Pour découvrir les lauréats 2019, rendez-vous dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 octobre prochain sur www.fibois-aura.org/construction/coup-de-coeur-prix-regional. Il est possible de visionner les mini-reportages pour découvrir les mille et une facettes de ces ouvrages remarquables et de voter pour « votre coup de cœur ». Une montre en bois, 100% tendance et éco-responsable, de la marque française DWYT, est à gagner.