Entreprise Coutarel L’été au frais, l’hiver au chaud !

Entreprise Coutarel L’été au frais, l’hiver au chaud !
L’entreprise propose un large choix de pompes à chaleur aérothermiques. Les modèles air/air sont réversibles. Ils permettent de chauffer son logement en hiver et de le refroidir en été (© Mitsubishi Electric)

Proposant des solutions en matière d’énergies renouvelables, ce spécialiste du chauffage et de la climatisation se distingue par la qualité de ses installations. Et cela dure depuis presque 40 ans. Venez rencontrer l’entreprise sur la Foire de Clermont-Cournon.

On ne présente plus l’entreprise Coutarel. Sa réputation a dépassé depuis longtemps les frontières du département. Christophe Coutarel, le dirigeant de l’entreprise, perpétue aujourd’hui la tradition familiale. Créée par son père Jacky en 1979, l’enseigne possédait au départ un magasin d’électricité générale avenue d’Italie à Clermont-Ferrand. Christophe a rejoint l’aventure en 1989, avant d’en prendre les rênes en 2012, date du départ en retraite de ses parents. Entre-temps, le gérant a orienté l’activité vers le chauffage et la climatisation. Installé à Pont-du-Château, il officie sur tout le département, dans un rayon d’une centaine de kilomètres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les carnets de commandes sont bien remplis. « En toute modestie, je ne pense pas que ce soit un hasard » affirme en souriant le gérant.

Les installations et les réparations effectuées par l’Entreprise Coutarel sont d’une qualité irréprochable, preuve que le souci du travail bien fait est pour lui une priorité.

« La qualité du travail, le suivi des installations et le service après-vente sont incontestablement nos points forts. Ce savoir-faire explique la confiance et la fidélité des clients. Pour nous, leur satisfaction est primordiale » met en avant ce professionnel diplômé en électrotechnique formé chez les meilleurs fabricants.

Entreprise Coutarel L’été au frais, l’hiver au chaud !
Christophe Coutarel, le gérant, en compagnie de son employé, Thomas Beaudoin. L’entreprise bénéficie du label RGE QualiPAC.

AEROTHERMIE : FAITES DES ECONOMIES !

Si l’entreprise effectue encore quelques chantiers en électricité, elle est surtout spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle peut intervenir dans la construction neuve et en rénovation mais aussi dans les bureaux professionnels et bâtiments industriels. Christophe Coutarel propose par exemple un large choix de pompes à chaleur aérothermiques. Les modèles air/air sont réversibles : ils permettent de chauffer son logement en hiver et de le refroidir en été en utilisant les calories présentes dans l’atmosphère, avec à la clé de belles économies sur votre facture. Un joli geste pour l’environnement.

« Nous travaillons plus particulièrement avec Gree, le premier fabricant mondial et Mitsubishi Electric. Les derniers modèles sont performants jusqu’à – 30°c à l’extérieur ». Gree propose aussi des consoles de sol et des climatiseurs muraux en aluminium ultraplats… Le top en matière de design et de confort !  Et ils sont garantis 5 ans pièces et main d’œuvre…

L’aérothermie air/eau est très avantageuse en rénovation : en remplaçant sa chaudière au fioul ou au gaz par une pompe à chaleur sans toucher aux radiateurs, la facture de chauffage peut être divisée par deux ou trois. L’investissement est donc particulièrement rentable. Les fabricants ont fait beaucoup de progrès : Auer, avec lequel travaille Christophe Coutarel, propose une pompe à chaleur haute température qui peut produire une eau de chauffage jusqu’à 70°c grâce à une technologie brevetée !

Entreprise Coutarel L’été au frais, l’hiver au chaud !
L’entreprise castelpontine propose des solutions performantes en chauffage électrique, notamment des radiateurs français Campa © Campa

GEOTHERMIE ET CHAUFFAGE ELECTRIQUE

L’entreprise Coutarel propose aussi de la géothermie. Cette technologie écologique et économique consiste à puiser les calories naturellement présentes dans la terre pour chauffer la maison. « Nous privilégions les modèles Stiebel Eltron et Viessmann. Ce sont vraiment les meilleurs fabricants » indique le climaticien-chauffagiste en fin connaisseur.

A savoir : l’entreprise castelpontine propose des solutions performantes en chauffage électrique, notamment des radiateurs français Campa – une référence – dont elle assure le service après-vente officiel dans tout le département. Innovants, fiables, durables, design… Difficile de trouver mieux sur le marché. Mention spéciale pour les chauffages de terrasses intégrés au bâti : ils sont parfaits pour déjeuner ou dîner dehors quand il fait frais. Bien évidemment, Christophe Coutarel assure le suivi, la maintenance et l’entretien de tous les produits qu’il propose… Un vrai plus. Inutile de préciser que l’entreprise dispose du label RGE QualiPAC, ouvrant droit au crédit d’impôt. N’hésitez pas à contacter Christophe Coutarel, d’autant plus que les devis sont gratuits et sans engagement. Si vous cherchiez un bon climaticien-chauffagiste, le voilà !

Entreprise Coutarel

17, bis rue de Lanche

63430 Pont-du-Château

04 43 11 59 20

06 09 49 57 71

christophe.coutarel@sfr.fr


Venez les rencontrer à la Foire !

Comme chaque année, l’Entreprise Coutarel sera présente à la Foire internationale de Clermont-Cournon du 7 au 15 septembre, à la Grande halle d’Auvergne. Vous voulez changer votre vieille chaudière au fioul ? Installer une pompe à chaleur ou la climatisation ? Découvrir les bienfaits de l’aérothermie ou de la géothermie…? N’hésitez pas à venir rencontrer ces professionnels sur le pavillon des énergies second œuvre (Stand H2 D303).